SSCK de Mawimbi vous offre un remix de Duns Scott (SEML)

By Charles Crost
25 Jan 2017

SSCK de Mawimbi vous offre un remix de Duns Scott (SEML) @Boussole Records

SSCK de Mawimbi vous offre un remix de Duns Scott (SEML)

SSCK remixe Duns Scott

SSCK de Mawimbi vous offre un remix de Duns Scott (SEML) @SEML

SSCK de Mawimbi vous offre un remix de Duns Scott (SEML)

Duns Scott par SSCK

Le producteur parisien s'affranchit du carcan gang pour une relecture de la seconde sortie du fugace label du crew SEML.

La club music française est rentrée depuis quelques années dans une dynamique de collectifs. Les producteurs et les DJs s'associent sous des étiquettes communes. Il y a d'abord et surtout là-dedans un intérêt pratique : plus il y a de membres dans le crew, plus celui-ci touchera de public dès son lancement. Une idée vieille comme le monde, donc, qui s'est avérée être un élément essentiel de la redynamisation de la scène électronique du début de la décennie.

Le crew Mawimbi , pour sa part, à vu le jour en 2013 et n'a cessé depuis d'imposer le métissage entre musique électronique occidentale et musique afro-caribéenne. Après de nombreux shows, la création de label et la concrétisation de leur vision dans une résidence marquante, la Ganzou, à Petit Bain, il est temps pour les fortes têtes du quintet de s'affirmer au delà de leur famille musicale.

C'est ce que nous propose aujourd'hui SSCK. En effet, le producteur parisien nous offre ici un remix de Duns Scott, sortie issue du label avorté lancé par le gang Sweet Electronic Music Lovers qui va bien au delà de la simple afro-house. Si le morceau initial tient de la house lo-fi, option dreamy, le garçon l'emmène sur d'autres contrées.

On entend en effet dans sa relecture un peu de Four Tet, on y découvre une construction patiente, retrouve en filigrane divers éléments de la culture Mawimbi mais on tombe surtout là sur un manifeste créatif de ce que peut être la musique de SSCK loin de sa base. Et c'est une heureuse surprise. Voyez donc de quoi il retourne juste ci-dessous.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés