Spotify se lance dans le streaming

Spotify se lance dans le streaming "Hi-Fi lossless"

By Tawfik Akachar
02 Mar 2017

Pour concurrencer Tidal - et prendre au passage une longueur d'avance sur son plus grand concurrent qu'est Apple Music - les fondateurs de Spotify passent au "Hi Fi lossless".

Les fondateurs de Spotify viennent d'annoncer l'arrivée d'une toute nouvelle offre : le "Hi Fi lossless". C'est Tidal qui était arrivé en premier avec l'idée d'un "streaming fidèle au son du studio" sur le marché. Lors de son lancement en 2015, sous la forme actuelle, Jay Z et ses collaborateurs étaient les pionniers du Hi Fi dit "lossless" (comprenez "sans pertes", "non compressée") avec un catalogue commercial.

Le principal rival de Spotify, Apple Music, qui compte tout de même deux fois moins d'abonnés n'a pas encore bougé à ce niveau mais propose une offre, comme Tidal, de vidéos exclusives. Spotify a pareillement annoncé être sur le coup.

Une offre Hi Fi lossless et vidéo

C'est le site The Verge qui en a fait l'annonce et qui met le doigt sur quelques détails plutôt intéressants, du côté des consommateurs. D'abord, l'offre devrait être offerte aux abonnés. Peut-être une façon de tester les éventuels bugs et autres dysfonctionnements. Ensuite, d'autres fonctionnalités devraient rejoindre la liste de services proposés comme, notamment - et on vous l'explique ci-dessous - l'arrivée de la vidéo.

Spotify se lance dans le streaming

Capture d'écran via Reddit

De gros changements risquent donc d'être opérés prochainement. La nouvelle offre coûte 20€/$ par mois, ce qui est comparable aux 19,90$ demandés par Tidal pour le même service.

Rappelons que Spotify mène la danse mondialement en termes de clients avec près de 40 millions d'utilisateurs actifs en 2016. Apple et son offre Apple Music suivent avec 20 millions d'utilisateurs à la même époque, et Tidal est distancé avec seulement 3 millions d'utilisateurs - et en prime des soupçons de manipulation desdits chiffres, apparemment plus proche de 1,2 millions.

Toujours est-il que Tidal, avec son offre globale et constante depuis 2015, reste à la pointe lorsqu'il s'agit de service. Vidéos et contenus exclusifs, mais aussi événements sont au centre de leur proposition depuis sa renaissance menée par Jay Z.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés