Spotify se lance dans le podcast sportif !

Spotify se lance dans le podcast sportif !

By Antoine RUIZ
23 Mar 2020

Désireux de réduire sa dépendance à la musique et de s'ouvrir à de nouveaux domaines, Spotify s'apprête à se lancer dans la diffusion d'émissions sportives quotidiennes sous forme de podcasts. Écouter de la musique pendant le sport, c'est bien, se cultiver à propos du sport que l'on pratique en même temps, c'est mieux !

Les plateformes de streaming musical vont de pair avec les podcasts. Le nombre de ces émissions diffusées digitalement ne cesse d'augmenter et touche à diverses thématiques aussi bien divertissantes, sociétales et désormais... sportives ! Aujourd'hui, Spotify travaille sur le développement de podcasts sportifs diffusés quotidiennement. La plate-forme suédoise de musique en ligne se penche actuellement sur la diffusion d'un podcast unique, d'une dizaine de minutes environ, englobant l'actualité sportive de la journée, avant de développer plusieurs autres émissions. Plusieurs autres options sont envisagées à l'avenir, comme des podcasts dédiés à des fans d'équipes spécifiques (PSG, OM...).

La décision de Spotify de développer un podcast sur le sport, l'un des genres les plus populaires à la radio, souligne la volonté de l'entreprise d'élargir ses horizons pour de se démarquer des autres plateformes de streaming musical. Parmi les personnalités recrutées par Spotify pour produire ses émissions, on retrouve David Rhodes, l'ex-président de la chaîne info CBS News, mais aussi l'acteur Mark Wahlberg ou encore Jordan Peele, le réalisateur de Get Out. Les rumeurs parlent également d'un contrat avec les Obama... Actualité, sport, cinéma : différents secteurs culturels vont cohabiter avec l'offre musicale du service de streaming.

Apple demeure le premier diffuseur de podcasts

Spotify se veut être le "Youtube du podcast" pour se défaire de sa dépendance au secteur de la musique. Il faut savoir que les titulaires de droits musicaux perçoivent la majorité des revenus du service, tandis que les podcasts lui permettent d'améliorer sa rentabilité et d'élargir son offre. Un grand intérêt donc d'investir dans ce domaine pour l'entreprise ! Spotify n'est toutefois pas leader du marché : Apple domine la diffusion de podcasts aux États-Unis, via son application Apple Podcast. À voir comment cela évolue avec l'introduction du sport !

Un podcast sur la musculation avant ou pendant une bonne séance sportive à la salle, au lieu du dernier titre de Lady Gaga... rien de tel pour devenir un as du sport, physiquement et intellectuellement !

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés