Spotify se lance dans la production de musique en ligne

Spotify se lance dans la production de musique en ligne

By Tawfik Akachar
22 Nov 2017

Composer sa musique en ligne, puis écouter ses albums préférés sur l'un des plus grands catalogues de streaming du monde : voilà l'idée que se fait Spotify du futur.

Le géant suédois du streaming qu'est Spotify semble avoir un plan pour conquérir l'industrie musicale dans sa globalité. Partant du constat que la composition musicale assistée par ordinateur était apparemment dans l'air du temps (Nintendo ou le bac +2 option DJ nous le prouvent). La firme vient d'annoncer le rachat de SoundTrap, un logiciel gratuit de composition en ligne.

SoundTrap est une jeune entreprise née à Stockholm qui vous permet de composer des morceaux directement depuis votre navigateur, mobile ou tablette. Elle s'adresse aux débutants comme aux compositeurs expérimentés et donne même la possibilité de travailler à plusieurs et simultanément sur un même projet.

Il faut croire que Spotify y a vu quelque chose d'intéressant. L'option peut, par exemple, permettre de prendre des cours ou de travailler à plusieurs sur un morceau très facilement.

Concurrencer Apple ?

Avec cette récente acquisition, Spotify semble également vouloir concurrencer Apple Music. Le service de streaming d'Apple ne propose pas directement de solution MAO en ligne mais le géant de l'électronique propose gratuitement Garage Band depuis quelques années maintenant.

Ici, cependant, l'idée est de rester "simple". D'après le co-fondateur de SoundTrap, Per Emmanuelson : "Quand Steve Jobs a présenté Garage Band pour la première fois, il a déclaré que plus d'un foyer américain sur deux possédait un musicien actif en son sein. La plupart des outils disponibles présentement se concentrent sur un type de musicien : le professionnel". Il continue : "Certaines personnes ne veulent pas voir toutes ces options mais demeurent talentueuses musicalement. On s'est donc demandés comment créer quelque chose de facilement utilisable, comme Instagram, tout en gardant une réelle qualité".

Vous voilà désormais prévenus : SoundTrap arrive dans votre offre Spotify très bientôt.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés