New

Spotify lance la Capsule Temporelle, la playlist de votre adolescence

Spotify lance la Capsule Temporelle, la playlist de votre adolescence

By Léopold Lemarchand
04 Oct 2017

Le numéro un du streaming musical lance une nouvelle playlist intelligente qui regroupe les musiques de votre adolescence.

Les adeptes de Spotify ont certainement noté une nouveauté dans leur application depuis le début de la semaine. Outre un petit ravalement de façade du player, les abonnés ont pu accéder à la nouvelle fonctionnalité baptisée "Capsule Temporelle". Cette dernière permet de voyager dans le temps et de redécouvrir les titres de notre adolescence. Le Retour vers le Futur des playlists ou votre compilation version madeleine de Proust fait son entrée sur votre smartphone !

Cette playlist est accessible à tous depuis l'application, à condition d'être âgé de plus de 16 ans. Car oui, si vous avez moins de cet âge-là, la playlist de votre enfance, c'est tout simplement le Top 50 du moment. La playlist Capsule Temporelle est intelligemment personnalisée et utilise différentes données : votre âge, vos préférences musicales et votre pays de naissance pour, ainsi, vous offrir une playlist avec les sons que vous avez pu écouter durant votre tendre enfance. La playlist réunit environ d'une cinquantaine de titres et vous n'êtes pas a l'abri de tomber sur du Coolio, Red Hot Chili Peppers, The Strokes, Franz Ferdinand, ou encore Saia Supa Crew. Vous trouverez cette fonctionnalité sur la page d'accueil de Spotify, en haut à gauche de l'écran de votre smartphone.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés