New

Speakeasy : le top des bars cachés à Paris

Speakeasy : le top des bars cachés à Paris

By Brice Reiter
02 Mar 2022

Vous aussi, vous aimez déguster un bon cocktail à l'abri des regards ? Vous connaissez sans doute le concept des speakeasies, ces bars cachés de l'époque de la prohibition. Paris en regorge, enfin semble-t-il... encore faut-il savoir où ils sont ! Nous vous délivrons l'adresse de quelques-uns, les nouveaux, mais ça reste entre nous !

Les bars dits speakeasy sont des bars secrets qui ont été créés lors de la période de la prohibition américaine. Alors qu'un décret interdisait la consommation d'alcool, de nombreux lieux clandestins se sont ouverts pour permettre aux gens de continuer de s'amuser et boire, en toute discrétion. Depuis quelques années, le concept a été repris dans plusieurs villes du monde pour proposer une nouvelle expérience aux consommateurs. De Pigalle à République, de nouveaux bars cachés ont été ouverts et on vous les présente tout de suite.

Sir Churchill : le restaurant pub britannique de Paris et son bar caché

Le Sir Churchill est une brasserie contemporaine mêlant la tradition anglaise au style colonial des restaurants indiens. Dans son cadre lumineux et contemporain, le restaurant pub propose une cuisine variée au coeur du 16ème arrondissement.

Peu le savent mais le sous-sol du restaurant dissimule un magnifique bar speakeasy dans un style 100% pub anglais traditionnel, avec sa moquette d'un rouge éclatant, son long comptoir en marbre et ses compartiments en bois pour s'asseoir en toute discrétion.

Si vous voulez vraiment vivre l'expérience du speakeasy à fond, alors il n'y a pas de doute que ce bar sera le lieu idéal à visiter.

Speakeasy : le top des bars cachés à Paris

Le bar speakeasy du Sir Winston

Sir Churchill
5 Rue de Presbourg
75116 Paris
Site Web

Le Rehab

Dans les sous-sols de l'Hôtel Normandy Le Chantier, un lieu à l'abri des regards réunit chaque soir ceux qui connaissent le chemin pour y déguster quelques cocktails. Nommé Le Rehab, le bar speakeasy du célèbre hôtel du 1er arrondissement a récemment été remis à neuf pour proposer à nouveau ses mélanges insolites : cocktails moléculaires, breuvages au CBD ou encore des boissons fumantes et parfumées.

Dans un cadre à l'esprit cosy et intimiste, le Rehab joue vraiment la carte du bar clandestin en organisant son décor de bibelots, d'objets chinés et de mobiliers vintage. L'atmosphère nous plonge totalement dans l'esprit de la Prohibition, comme l'étaient les établissements de cette époque.

Ambiance insolite et cocktails d'une grande qualité, le Rehab ne manquera pas de vous faire vivre une belle expérience.

Speakeasy : le top des bars cachés à Paris

Le cadre vintage du bar Le Rehab

Le Rehab
(dans l'Hôtel Normandy Le Chantier)
7 Rue de l'Échelle

75001 Paris
Site Web

No Entry (Big Mama)

Caché à l'intérieur du Pink Mama, un bar à cocktails fait infuser dans d'énormes bonbonnes des litres et des litres d'alcool. Le lieu s'appelle No Entry et ce n'est pas un hasard. Dans cet antre à la croisée de l'herboristerie et du labo d'un alchimiste, une équipe de bartenders s'affaire comme de vrais chimistes pour préparer des breuvages inconnus dans une ambiance feutrée et douce.

Pour découvrir les créations du lieu, il faudra se plonger dans une carte aux allures de grimoire qui renferme les ingrédients et recettes secrètes des différents cocktails qu'il sera possible de goûter sur place. Twists de grands classiques italiens, cocktails signatures et mocktails, le No Entry ne laisse entrer que ceux qui auront le courage de s'y aventurer. Il ne vous manque plus qu'à trouver la porte.

Speakeasy : le top des bars cachés à Paris

L'atmosphère à découvrir au No Entry

No Entry
20 bis Rue de Douai
75009 Paris
Site Web

Spootnik

Le Spootnik ne se trouve pas facilement. Pour y accéder, il faudra se rendre au Datsha dans le 3ème arrondissement. Car oui, c'est là, sous le restaurant que se niche le bar d'une autre galaxie. Tout le mobilier et le design viennent faire référence à l'aventure spatiale russe des années 60-70. La pièce centrale du lieu met d'ailleurs une sculpture qui tourne sur elle-même, un clin d'oeil au mouvement orbital.

Bar audiophile avec une programmation pointue, on y savoure des cocktails originaux et futuristes, en toute cohérence avec ce que le lieu transmet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Spootnik (@spootnikbar)

Spootnik
57 Rue des Gravilliers
75003 Paris
Site Web

Zanzi

Dans un cadre intimiste dépaysant, le Zanzi a la qualité d'être le premier bar speakeasy d'inspiration africaine de la capitale française. Caché quelque part dans le quartier du "Triangle d'or", l'établissement propose à ses visiteurs une belle parenthèse d'exotisme, d'évasion et d'hédonisme.

Une douzaine de cocktails signatures se bousculent sur la carte du speakeasy : des amers, des fruités, des twists, des classiques revisités. Pour vous donner un avant-goût, on retrouve un cocktail à la tequila, avec du jus de baobab, de la liqueur d'orange, de la citronnelle et du sirop de sucre.

L'astuce pour rentrer dans ce lieu ultra secret, c'est de leur donner un mot de passe à l'entrée que vous pouvez trouver au jour le jour sur la page Instagram du bar à cocktails.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ZANZI BAR (@zanzi.paris)


Zanzi Bar
40 Av. Pierre 1er de Serbie
75008 Paris
Site Web


Moonshiner

Le Moonshiner est l'un des plus appréciés speakeasies de la capitale française. Dans son antre faiblement éclairé à l'atmosphère rétro et révolue, ce bar clandestin propose cocktails insolites et bières locales pour le bonheur des visiteurs qui sauront trouver son entrée !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Moonshiner (@moonshiner_cocktail_bar)


Moonshiner

5 Rue Sedaine
75011 Paris
Site Web


Mobster Bar

Le Mobster Bar semble être la réplique parfaite de bars clandestins qui existaient lors de l'époque de la Prohibition. Tout, dans les moindres détails, a été pensé pour nous plonger dans cette ambiance d'époque où il fallait descendre sa voix d'un octave pour commander sa boisson. Au Mobster Bar, on sert des cocktails classiques revisités, des signatures, des twists et des cocktails. Style Art déco, musique jazzy lancinante et breuvages savoureux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mobster Bar (@mobster_bar)


Mobster Bar

8 Rue de Crussol
75011 Paris
Site Web


Lavomatic

Il faudra venir avec un panier à linges sur le bras pour trouver l'endroit où se cache ce drôle de bar speakeasy. Derrière une grosse machine à laver, une salle secrète échappe aux regards curieux. Au Lavomatic, on sert des cocktails artisanaux uniques et des petites assiettes à partager, dans un cadre branché et authentique.

Speakeasy : le top des bars cachés à Paris

L'intérieur du bar secret Lavomatic

Lavomatic

30 Rue René Boulanger
75010 Paris
Site Web

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés