New

Soyez les premiers à écouter

Soyez les premiers à écouter "La Visite" d'Etienne Jaumet

By La rédaction
14 Nov 2014

Vous l'attendiez avec impatience, le voici. Écoutez pour la première fois "La Visite", le single de notre rédacteur en chef invité du week-end, Etienne Jaumet.

Quand nous vous parlions du nouvel album d'Etienne Jaumet qui sortira au 23 Novembre, nous faisions état d'un radicalisme étonnant, d'une prise de risques maximale. Le single (version radio-friendly du titre) que nous vous présentons aujourd'hui en est la quintessence.

Quittant les sentiers qu'il avait battu avec Carl Craig sur Night Music, le protégé de la maison Versatile a ici conçu une chanson d'un genre assez inédit : il y renforce son talent d'hypnotiseur électronique avec des saxophones pleinement affirmés et la lecture d'un texte de Flop qui rappelle, à nos oreilles, le Voyage Fantastique, un film sci-fi des 60's.

"C'est pas de la musique qu'on apprécie en première écoute. Ça semble bizarre au départ, tu t'accroches à un morceau ou deux, puis tu découvres leur richesse, leur pouvoir sur toi", disait-il des groupes allemands 70's dans la première partie de la grande interview qu'il nous a accordé. La sentence vaut aussi pour cette Visite.

En effet, une fois passé l'éventuel sentiment de dépaysement, l'auditeur profane commencera à comprendre le langage de l'artiste. Bassline techno, boîtes à rythmes délicates, leads cosmiques : Jaumet sort une de ses pièces maîtresses, notamment à travers cette présence humaine – la voix, le saxophone – aujourd'hui pleinement revendiquée.

Il ravale la façade de l'idée de "chanson française" avec une justesse et un appétit déconcertants. Usez donc allègrement ce bouton play.

Retrouvez Etienne Jaumet comme rédacteur en chef invité du 13 au 16 novembre.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés