Skip to content

Soyez les premiers à écouter la superbe compilation La Souterraine-aux-Amériques

On est toujours très friands des compilations pop francophones de La Souterraine. On vous offre la primeur de l’écoute de leur hors-série nord-américain !

Si aujourd’hui, tous les groupes français chantent dans la langue de Molière, La Souterraine fait le tri entre le bon grain et l’ivraie dans ses compilations précieuses. On y a vu défiler l’équipe Aquaserge, Dorian Pimpernel, Taulard, La Féline et tant d’autres, on y a découvert récemment la précieuse Laure Briard ou Remi Parson : tout y est, c’est objectivement la référence en matière de grande pop.

Aujourd’hui, les curateurs de ces compilations font le grand écart pour aller chercher les groupes les plus prodigues de l’Amérique du Nord, toujours avec cette obsession de la langue française. On trouve ainsi dix titres de haut niveau, des sublimes Passagers de Montréal à la reprise d’Hughes Aufray par les New Yorkais de Slowdance en passant par les hallucinations de Arrington de Dyoniso ou le hip hop de Dead Obies.

Il y a comme toujours, un morceau qui vous rendra dingue. C’est l’un des charmes de ces sélections : un morceau vous passionne, qui que vous soyez et quels que soient vos goûts, avant d’ouvrir la voie au reste des artistes.

On est très fiers que vous soyez les premiers à écouter La Souterraine-aux-Amériques.