Si il y a un quartier qui se dévoile une fois le soleil couché, c’est bien Pigalle. Autrefois faubourg à la réputation sulfureuse, son visage a depuis quelques années changé du tout au tout pour devenir l’alternative arty et branchée de la nuit. OnVillaNuit s’est donc arrêté à la station de métro, et vous a imaginé le
Si il y a un quartier qui se dévoile une fois le soleil couché, c’est bien Pigalle. Autrefois faubourg à la réputation sulfureuse, son visage a depuis quelques années changé du tout au tout pour devenir l’alternative arty et branchée de la nuit. OnVillaNuit s’est donc arrêté à la station de métro, et vous a imaginé le parcours idéal, du début de soirée aux premières lueurs du jour. Tout se déroule South of Pigalle… à SoPi !
Pour les Couche-tôt : les bars de nuit (18h – 2 heures)
Le populaire : Le Lautrec
Avec son flipper et ses habitués, Le Lautrec est un petit bar qui ne paie au début pas de mine. Détrompez-vous. Profitant du succès du Sans-Souci, qui est juste en face, le Lautrec se veut une alternative moins chic et plus relax. Le magazine Vice y fait déjà quelques soirées…
Le Tout-serré : Le Sans-Souci
Sur le trottoir d’en face, le Sans-Souci est une adresse qu’on ne présente plus. Avec son restaurant, son zinc et ses sélectors qui viennent régulièrement passer de la musique au bout du comptoir, on y passe de superbes soirées. Par contre, il est toujours blindé, ce qui fait qu’on est souvent dans le passage. Préparez donc votre meilleur “pardon”, votre plus beau “excusez moi” et votre franc “je voudrais juste passer”. Ça vous sera très utile.
Le voyage dans le temps : Le Mansart
Le Mansart est une énorme brasserie qui rappelle les adresses classiques de Paris et les films des années 80 tendance la Boum. C’est une très belle adresse, avec ses piliers facettés, un baby-foot, des néons et une longue terrasse, qui donne envie de s’asseoir, à toute heure du jour et de la nuit, pour voir les passants déambuler dans le quartier…
Le communiste : Le Kremlin
Dans une petite rue discrète de Pigalle, cette nouvelle adresse n’est pas un Goulag, même si elle vous transporte en ex-URSS. Parfait si vous voulez boire un verre avec Staline et que vous êtes prêts à voir rouge… Par contre, laissez votre faucille et votre marteau à l’entrée. On est en 2012 quand même.
Le censuré : Le Scandale
On aurait presque du mal à le trouver dans la rue Viollet Le Duc tellement il est discret. Pourtant le Scandale est un bar où il s’en passe des choses. Une seule salle décorée de photos d’artistes, quelques fauteuils confortables, un bar tout simple. Le lieu est souvent full, il faut avoir de la chance pour goûter au scandale !
Le tout-nouveau : Le Glass
Décidément les nouveaux bars branchés de Pigalle jouent à cache-cache avec les Parisiens. Derrière une façade sombre et discrète se cache un bar à la newyorkaise. Boule à facettes au plafond, grands miroirs sur les murs, petites tables intimes. On y vient pour boire des cocktails de caractère et déguster de délicieux hot-dogs. The new place to be !
7 rue Frochot75009 ParisLe courtisan : Le Carmen
Bienvenue dans le petit boudoir de Pigalle. Entrer au Carmen c’est comme voyager dans le temps. Haut plafond, moulures et fresques, petites pièces cachées derrière de gros rideaux, on s’installe sur de splendides fauteuils pour siroter de bons cocktails et écouter la playlist du DJ ou même le concert du soir. Entre amis ou à deux, c’est comme on veut! Mais attention, une tenue très correcte est exigée!
34 rue Duperré75009 ParisLe Carmen sur FacebookPour les insomniaques : Les Clubs
Le surprenant : Le Rouge
Ancien cabaret culte de Pigalle, le Rouge est aujourd’hui un club incontournable du quartier. Le lieu, classé, a gardé sa déco baroque et chauleureuse de l’époque : une grande salle entourée de deux scènes, deux bars, du rouge partout, des fresques et des miroirs. Dans cette ambiance sulfureuse se déroulent soirées électro et concerts. A tester pour une soirée un rien déjantée.
Le cabaret : Chez Moune
Ancien cabaret, il est impossible de rater la façade de Chez Moune, l’une des plus belles du quartier. A l’intérieur, un dancefloor intime qui permet de bouger son booty sur les meilleurs sets de DJ très pointus. Attention : venir tôt. C’est toujours blindé, Chez Moune, et la sélection devient vite difficile à l’entrée (mais vous connaissez nos astuces non ?)
Le légendaire : Le Bus Palladium
Il accueille les kararokés de Nicolas Ulmann et a été le haut lieu des fêtes du Bonbon. Y-a t-il encore besoin de le présenter ? Le Bus est l’adresse culte de Pigalle. Il a même fait l’objet d’un film éponyme dernièrement. Bref, c’est un passage obligé.