Soundcloud, sur le point d'être racheté ?

Soundcloud, sur le point d'être racheté ?

By Tawfik Akachar
29 Juil 2016

Un trimestre après l'arrivée de Soundcloud Go, l'avenir est peut-être nuageux pour la firme allemande spécialisée dans le streaming.

Soundcloud, le géant allemand du streaming serait-il sur le point de se faire racheter ? Selon Bloomberg, c'est le cas, et le prix de l'entreprise s'élèverait à 1 milliard de dollars. On se souvient qu'en mars dernier, Soundcloud lançait Soundcloud Go, un service permettant aux membres ayant souscrit à un abonnement de 10$ / mois, d'écouter des morceaux publiés par les major (pour amortir le choc créé par la concurrence : Apple Music, Spotify, Deezer etc...). Un petit peu plus tard, en juin dernier, c'est Twitter qui a donné un coup de pouce de 70 millions $ au nuage de streaming.

Ce qui est clair, c'est que 2016 est loin d'être l'année la plus reposante pour la startup aux 170 millions d'utilisateurs. Si les négociations, d'après certaines sources, en restent à ce stade, c'est que la firme allemande peine à trouver un acheteur prêt à investir autant dans un tel modèle. Twitter, dans le passé, était annoncé comme son prochain propriétaire, mais il semblerait qu'un tel montant ait eu de quoi calmer les ardeurs des investisseurs et du board de direction. Car d'après les dernières estimations, Soundcloud vaudrait plus ou moins 700 millions de dollars.

Concrètement, difficile de savoir ce qu'un rachat pourrait impliquer pour les utilisateurs du site, ainsi que pour ses abonnés. Pour le moment (et on l'espère, pour longtemps), vous pouvez toujours y suivre nos Tracks de la semaine.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés