Soundcloud : les labels pop-rock à suivre !

Soundcloud : les labels pop-rock à suivre !

By Marine Normand
19 Avr 2013

Après notre sélection des meilleurs labels électro présents sur le site que l'on présente comme le nouveau My Space, nous avons continué à nous perdre dans l'univers Soundcloud pour aller vous chercher ceux qui sont connotés vraiment rock. Au programme, de l'indé, du garage, de l'obscur, de la pop, bref, tous les goûts

Après notre sélection des meilleurs labels électro présents sur Soundcloud, site que l'on présente comme le nouveau My Space, nous avons continué à nous perdre dans l'univers Soundcloud pour aller vous chercher ceux qui sont connotés vraiment rock. Au programme, de l'indé, du garage, de l'obscur, de la pop, bref, tous les goûts possibles et inimaginables. Vous n'avez plus qu'à cliquer, et vous laisser porter par les univers de ces 15 labels, aussi cools que différents !


Domino Records

Label de : Animal Collective, Franz Ferdinand, The Kills...(et nos chouchous Austra)

Pourquoi : Domino, label anglais, a tellement de flair que ça en est indécent. Leur écurie comprend tout le meilleur du rock. Alors on les suit, partout, aveuglément.


Ribbon Music

Label de : Django Django, John Maus, Laura Marling...

Pourquoi : Un label qui a signé Django Django, véritable sensation et le très avant-gardiste John Maus (qui a notamment travaillé avec Molly Nilsson) ne peut pas avoir tort. On salue la prise de risques, et on surveille leurs prochaines signatures avec attention.


Pias France

Label de : Alt-J, Vitalic, Placebo, Bloc Party...

Pourquoi : La branche française de ce label belge est bien connue des mélomanes, notamment pour ses PIAS NITES, présentant sur un plateau les artistes les plus chouettes du moment. On soutient l'initiative, et les labels indépendants !

Born Bad Records

Label de : Feeling of Love, Cheveu, Catholic Spray...

Pourquoi : JB Wizz, fondateur du label, s'évertue à sortir des caves obscures et des greniers des petites perles. De la pop sixties au garage le plus sauvage, le logo Born Bad Records sur un album est vraiment signe de qualité. Faites nous confiance là-dessus.

Matador Records

Label de : Cat Power, Interpol, Yo La Tengo...

Pourquoi : Matador Records est véritablement considéré comme une pointure des labels indés. Quand on a Cat Power dans son équipe, on mérite tout de même le respect...

Cracki Records

Label de : Isaac Delusion, L'Impératrice, Tula...

Pourquoi : On avait été très agréablement surpris par Isaac Delusion au Pitchfork Music Festival. Alors on garde un oeil sur ce label français, qui a de plus un très joli logo.

Tricatel

Label de : Chassol, Jef Barbara, A.S Dragon...

Pourquoi : Le label de Bertrand Burgalat trace sa route depuis de nombreuses années, toujours en faisant fi des modes. Par contre, leurs artistes sont à chaque fois uniques et percutants. Aussi génial que dépaysant.

Wichita Recordings

Label de : Fidlar, Best Coast, Simian Mobile Disco...

Pourquoi : Vous voyez les trois noms d'artistes qu'on a mis pour vous présenter Wichita? Ils sont dans notre top 50 personnel des groupes les plus cools du monde. On est donc TOUJOURS d'accord avec Wichita Recordings. TOUJOURS.

Young Turks

Label de : Chairlift, The XX, Wavves...

Pourquoi : C'est une blague cette question ? ILS ONT CHAIRLIFT ET THE XX. Alors on tamponne ce label londonien avec un gros "écouté et approuvé" et on les suit sur Soundcloud.

Weird World Record Co

Label de : Melody's Echo Chamber, Washed Out, How to Dress Well...

Pourquoi : Ce label londonien se fait un malin plaisir à sortir ses petits artistes tendance hipster qui sentent les journées où le soleil semble constamment à son zénith. On écoute en boucle en attendant les jours les plus chauds de l'été.

Rough Trade

Label de : The Strokes, Warpaint, Arcade Fire...

Pourquoi : Le logo du label est sur tous les sacs en toile de la faune hype internationale. Alors, même s'ils ne font rien sur Soundcloud, les omettre de ce classement aurait été une erreur. UNE GRAVE ERREUR.

Pan European Recording

Label de : Poni Hoax, Koudlam, Aqua Nebula Oscillator...

Pourquoi : Ce label parisien est inclassable, et ses artistes, aussi inquiétants que séduisants. On adore la noirceur de Pan European Recording, et leur sélection personnelle, dictée seulement par le bon goût.

Subpop

Label de : Dum Dum Girls, Foals, The Vaselines...

Pourquoi : Il n'y a pas plus culte que le label Subpop. VRAIMENT. C'est chez eux qu'a été signé le "Bleached" Nirvana, et depuis, certains artistes font de gros caprices rien que pour intégrer cette prestigieuse écurie. On ne citera pas de noms.

Third Side Records

Label de : Cocosuma, Syd Matters, Flairs...

Pourquoi : Parce qu'on a vu nos deux chouchous du moment, Splash Wave et La Femme, flirter avec ce label français plus que prometteur.

Kitsune

Label de : Citizens!, Two Doors Cinema Club, Housse de Racket...

Pourquoi : Le côté musique de la maison Kitsuné, géré par Gildas Loaec, n'a pas son pareil pour détecter les groupes rock du moment. On follow les yeux fermés !

Marine Normand

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés