Soundcloud : les labels à suivre

Soundcloud : les labels électro à suivre

By Marine Normand
25 Mar 2013

Soundcloud pourrait se présenter comme le fils spirituel de Twitter et de MySpace, et commence à rencontrer un grand succès. C'est par exemple par ce média que Beyoncé a dévoilé son nouveau morceau, "Bow Down/I been on". Il est vrai que son utilisation est simple, et l'interface minimaliste. Vous y téléchargez votre c

Soundcloud pourrait se présenter comme le fils spirituel de Twitter et de MySpace, et commence à rencontrer un grand succès. C'est par exemple par ce média que Beyoncé a dévoilé son nouveau morceau, "Bow Down/I been on".

Il est vrai que son utilisation est simple, et l'interface minimaliste. Vous y téléchargez votre chanson, ou votre mix, et les internautes peuvent laisser des commentaires sur un moment particulier de la chanson, la partager, ou seulement la liker. Vous suivez les gens que vous aimez, et êtes tenus au courant de leurs dernières publications. Pour débuter avec ce super outil, on vous a sélectionné les labels électro à suivre sur Soundcloud. Viendra ensuite les labels rock et les médias que vous vous devez de follower pour avoir l'air cool. C'est important d'avoir l'air cool vous savez.


Bromance Records

Label de : Brodinski, Club Cheval, Gesaffelstein...

Pourquoi : Bromance Records est partout, tout le temps. Et comme on attend chacune de leurs sorties comme le Messie, autant les suivre sur Soundcloud...

Turbo Recordings

Label de : Chromeo, Proxy, Azari & III...

Pourquoi : Ce label Canadien, fondé par le très respecté Tiga a le don pour repérer les nouveaux talents. On surveille donc leurs prochaines signatures...

Marble Music

Label de : Surkin, Para One, Bobmo...

Pourquoi : Marble Music est notre label préféré actuellement. Nous n'allions pas les oublier de cette liste (et profitez en pour jeter un coup d'oreille à la dernière sortie de Surkin).

Zone Music

Label de : The Hacker, Gesaffelstein, Crackboy...

Pourquoi : Le label qu'il faut suivre pour avoir son quota de techno minimale, obscure et complètement charmante.

Sound Pellegrino

Label de : Matthias Zimmermann, Maelstrom, Joakim & Bambounou...

Pourquoi : Sound Pellegrino sait défricher les nouvelles tendances. Ne ratez donc pas leurs podcasts, qui vous présenteront un beau panorama de l'électro contemporaine !

Ostgut Ton

Label de : Function, Virginia, The Black Dog...

Pourquoi : Parce que The Hacker nous l'avait conseillé... Et que nous n'avons pas été déçus.


CleckCleckBoom

Label de : French Fries, Manaré, Ministre X...

Pourquoi : ClekClekBoom a un positionnement très interessant dans le milieu des labels, et nous gratifie régulièrement d'un BoomCast qui s'écoute tout seul.


Boysnoize Records

Label de : Boys Noize, Djedjotronic, Siriusmo...

Le petit plus : Le label fondé par le DJ Boys Noize fait partie de ses incontournables de la musique électronique... Jetez donc une oreille aux artistes dont il s'occupe.

DFA Records

Label de : YACHT, Factory Floor, Holy Ghost !...

Le petit plus : DFA Records est le label monté par James Murphy de LCD Soundsystem. Même si il ne fait plus partie de l'équipe, on peut encore sentir son empreinte sur les choix de DFA...

Ed Banger Records

Label de : Justice, Breakbot, Sebastian...

Le petit plus : C'est leur anniversaire, on ne pouvait donc imaginer cette sélection sans Ed Banger, alors qu'ils s'appliquent depuis 10 ans à renouveler ce qu'on appelle French Touch.


Warp Records

Label de : Brian Eno, Aphex Twin, Jamie Lidell...

Pourquoi : Parce que le label anglais est culte, et propose depuis plus de 20 ans une vision hors des sentiers battus de la musique électronique. Et puis Brian Eno quoi.

Record Makers

Label de : Kavinsky, Sebastien Tellier, Hypnolove....

Pourquoi : Kavinsky met 7 ans pour faire un album. Autant être connecté quand il dévoile un nouveau morceau !


Minimal Wave

Label de : Plein d'artistes que vous ne connaissez pas...

Pourquoi : Minimal Wave sait déterrer des morceaux ULTRA CLASSES de musique électronique, tendance synth wave. Presque tout ce que le label trouve est génial. Alors on se laisse tenter par le côté obscur de la force.


Tigersushi Records

Label de : Joakim, Principles of Geometry, The Hacker...

Pourquoi : Le label de Joakim est dorénavant incontournable. C'est normal, quand on sait sélectionner ses poulains.


Different Recordings

Label de : Vitalic, Tiga, Felix Da Housecat...

Pourquoi : Le label électronique de Pias créé en 1997 a su s'entourer des meilleurs, d'Alan Braxe à Super Discount. On se laisse donc guider les yeux fermés.

Marine Normand

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés