Skip to content

Sortir à Nantes : les clubs incontournables

Vous êtes bientôt de passage à Nantes ? Après avoir visité le château des ducs de Bretagne, La cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul et le Musée Jules Verne, que diriez vous d’aller danser en club ? Voici les établissement de nuits incontournables.

Le petit nouveau : Le Macadam

Petit club deviendra grand ? En tout cas, il a tout pour le devenir. Ouvert depuis le 1er septembre 2017, le Macadam est doté d’un très grand dancefloor où le collectif Androgyne, fondateur du lieu, propose un clubbing libre, sans complexe et accessible à tous. Côté programmation, on aura le droit, chaque semaine, à des plateaux house, techno, psytrance et hardcore qualitatifs. Un dimanche par mois, l’équipe des lieux organisera des afters de 7h du matin à 22h.

Macadam
28 boulevard de Chantenay, 44100 Nantes
Page Facebook

Logo du Macadam

Logo du Macadam

Le plus gay friendly : CO2 Club Origin

Le CO2 Club Origin est la référence nantaise des clubs gay friendly. Le club est constitué d’un dancefloor, d’un fumoir extérieur et d’un backroom. Les DJs profitent d’un system son massif et distillent une musique électronique tantôt techno et tantôt eurodance. Une ambiance ultra-festive et un personnel très agréable ont su faire la réputation du lieu.

CO2 Club Origin
3 rue de la Cale Crucy, 44100 Nantes
Page Facebook

CO2 Club Origin

CO2 Club Origin

Le plus éphémère : La Terrasse de l’Île

En juillet 2017, les fondateurs du LC Club ont décidé de mettre la clef sous la porte après 10 ans de bons et loyaux services. Avant que l’établissement ne connaisse des gros travaux et ne rouvre en format club, c’est la Terrasse de l’Île qui fait vibrer les murs. Jusqu’à fin septembre, le 21 Quai des Antilles devient un bar à cocktails/club intérieur et extérieur ouvert tous les jours, et notamment le week-end pour des soirées jusqu’à 6h du matin.

La Terrasse de l’Île
21 Quai des Antilles, 44200 Nantes
Ouvert tous les jours dès 15h
Happy hour de 16h à 18h
Club les vendredis et samedis de minuit à 6h
Terrasses de l'Île

Terrasses de l’Île

Le plus underground : Les Caves

Voici l’un des clubs mythique de la ville. Le Castel dispose de deux salles avec deux ambiances différentes. Au Rez-de-chaussée, on retrouve un bar à cocktails où résonne de la musique généraliste. Au sous-sol, se trouve Les Caves, un mini club underground avec une direction artistique tournée vers la techno et la house. Le club fait la part belle aux collectifs et DJs de la région.

Les Caves
13 rue Mathelin Rodier, 44000 Nantes
Page Facebook

Les Caves

Les Caves

Le plus équitable : L’Altercafé

Ouvert depuis 10 ans dans une friche industrielle sur l’Ile de Nantes, L’Altercafé est un lieu culturel pluridisciplinaire. Le spot dispose d’un bar équitable et ses fondateurs proposent de nombreux événements comme une scène ouverte aux musiciens tous les mardis soir, des ventes de vinyles un samedi par mois, mais aussi des concerts live et DJ sets sur un system son Funktion One (le fameux !). Ne manquez pas de saluer la mascotte qui n’est autre qu’un playmobil pirate géant…

Altercafé
21 Quai des Antilles, 44200 Nantes
Page Facebook

L'Altercafé

L’Altercafé

Le plus haut : Le Nid

Tout en haut de la Tour Bretagne, se trouve Le Nid, un bar panoramique avec une vue à 360° sur la belle ville de Nantes. Ce lieu est le refuge d’un grand héron couché au milieu du bar – une oeuvre de Jean Jullien – où l’on s’assoie sur des fauteuils en forme de coquille d’oeuf. Pour clubber, ici, rendez-vous le jeudi lors des soirées électroniques “Birdy” dont la direction artistique est gérée par le DJ résident Môme. À tester si vous n’avez jamais eu l’occasion de danser à 144 mètres du sol.

Le Nid
Tour Bretagne, 32ème et dernier étage, Place de Bretagne, 44000 Nantes
Page Facebook

Le Nid

Le Nid

Le Nid

Le Nid