Solidarité et compétition culinaire au Grand Brunch d'Ernest

Solidarité et compétition culinaire au Grand Brunch d'Ernest

By Cécile Lienhard
27 Fév 2017

Le 12 mars prochain, venez déguster un brunch préparé par des chefs, assister à des Grandes Olympiades culinaires par des sportifs de haut-niveau, tout en participant au financement de l'aide alimentaire dans l'Est parisien.

Dimanche 12 mars prochain, changez de l'habituel brunch dominical pour un brunch street food, solidaire et en musique : le Grand Brunch d'Ernest. Au programme, de la bonne bouffe évidemment, avec de nombreux Chefs renommés en cuisine, des Dj sets et concerts live, mais aussi des Grandes Olympiades culinaires, auxquelles participeront des athlètes de haut-niveau improvisés commis d'un jour.

Les spécialités de chaque restaurant participant seront servies au format street food dans de petites barquettes, et préparées par les chefs des établissements, dont Gregory Marchand de Frenchie To Go, Bertrand Grébaut du Septime, Arnaud Moreau du nouveau restaurant Pressing, Nicolas Guinebert du Paris-Texas, ou encore Valentine Davase du Réfectoire, entre autres...

Aidez au financement d'un repas pour les plus démunis

Ces chefs solidaires participent au projet de l'association Ernest, qui organise des campagnes d'aide alimentaire à l'échelle locale. Par la consommation d'un repas, on finance celui d'un autre : c'est le principe sur lequel s'est basé Ernest. L'association rassemble aujourd'hui autour d'elle de nombreux restaurateurs et commerçants solidaires, pour offrir des repas aux plus démunis.

Le Grand Brunch financera donc une des campagnes d'Ernest , qui, en partenariat avec la Mairie du 11e arrondissement, a pour but de distribuer des paniers de produits frais et locaux, chaque semaine pendant une année, à des seniors précaires de l'Est parisien. Les restaurateurs participent de façon bénévole, et tous les bénéfices seront reversés à la campagne.

Solidarité et compétition culinaire au Grand Brunch d'Ernest

Pressing

En plus de ça, des sportifs de haut-niveau se joindront à la fête et entreront dans la peau d'un commis de cuisine temps d'une journée. Ils assisteront les chefs et participeront à toutes sortes de challenges dont le meilleur dressage, le meilleur cassage d'oeuf ou encore un concours de rapidité d'épluche-légumes.

Et concrètement, comment ça se passe ? Au choix, deux options vous sont proposées : un menu "Love" et un menu "Fun", tous deux comprenant trois portions salées et une sucrée, ainsi qu'un bar à tartine et une boisson, pour 26 euros. Les chefs seront différents selon le menu réservé. Vous avez aussi le choix entre deux services : 12h-14h puis 15h-17h. La liste complète des restaurants participants est à retrouver sur le site d'Ernest .

Grand Brunch Street Food - Les Olympiades Culinaires d'Ernest
Salle Olympe de gouges
15 rue merlin, 75011 Paris
Réservations

Derniers
articles
Restaurants

Les
pluslus

Lespluspartagés