New

Solangegate : Et si tout avait été orchestré ?

Solangegate : Et si tout avait été orchestré ?

By Mathilde Kichenama
03 Sep 2014

Mathew Knowles, le père de Beyoncé, rouvre le Solangegate et confirme : tout était bidon et n'avait pour que but de booster les ventes de son album.

Souvenez-vous en mai dernier, l'employé d'un grand hôtel new-yorkais dévoilait la vidéo d'une caméra d'ascenseur filmant une bagarre entre Jay Z et Solange Knowles.

Buzz immédiat, la toile était amusée (et choquée) par les kicks violents de Solange mais aussi par le calme de Beyoncé. Les rumeurs y allaient aussi de bon train. Certains affirmaient que Solange avait des problèmes d'addiction, que Jay Z était un coureur ou encore qu'il n'avait pas tenu sa promesse d'aider la chanteuse dans sa carrière. Le clan Knowles/Carter n'apparaissait plus si parfait et devenait tout à coup "normal".

Moins d'une semaine après l'altercation, comme par hasard, des photos de la famille, bras dessus bras dessous et tout sourire paraissaient sur internet. Pour clore ce "Solangegate", Beyoncé s'expliquait plus tard dans un communiqué.

"Jay Z et Solange assument leur part de responsabilité dans cette affaire. Ils ont tous les deux reconnu les faits de cette affaire privée qui a été rendue public. Ils se sont mutuellement présentés des excuses et nous avançons comme une famille unie"
"Les rumeurs qui établissaient que Solange était en état d'ébriété ou que son comportement était instable lors de la soirée sont complètement faux. Toutes les familles ont leurs problèmes et nous ne sommes pas différents. Nous nous aimons les uns les autres, et nous sommes surtout une famille. Nous avons mis cette histoire derrière nous et nous espérons que tout le monde en fera autant".

Quelques semaines plus tard, le Solangegate faisait de nouveau des vagues. La chanteuse était soupçonnée d'avoir tout orchestré pour booster sa carrière. C'est vrai qu'il y a de quoi avoir des doutes. Depuis l'altercation, les ventes digitales de ses chansons ont augmenté de 233%. Joli coup de pub pour l'artiste qui sortira son premier album dans l'année et qui assurera cet été les premières parties du On The Run Tour, la tournée de Jay Z et Beyoncé.

Nouveau rebondissement dans l'affaire du Solangegate ! Mathew Knowles, le père de Beyoncé, confirme que toute l'histoire n'était effectivement qu'on coup monté pour booster les ventes de l'album de Solange:

"C'est ce qu'on appelle le "Jedi mind trick" [dans Star Wars, les Jedi ont le pouvoir de créer des illusions ou de contrôler les esprits en ayant recours à la Force, ndlr]. Le Jedi mind trick vous mène souvent en bateau. Les choses que vous voyez sont parfois..." Il fait un geste de la main évoquant quelque chose d'évanescent. "Tout ce que je sais c'est que tout le monde en parle. Les ventes des billets [pour la tournée, ndlr] ont explosé. Les ventes d'album de Solange ont pris 200%".

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés