Hy9W_mrY_Vk

Solange Knowles - Losing you, le track de la semaine

By Marine Normand
09 Oct 2012

Dans la catégorie "petite soeur de", on vous avait déjà parlé de Lou Doillon, et de son single ICU qui ne nous avait pas particulièrement conquis. Rien de comparable avec le premier single de Solange Knowles... La petite soeur de Beyoncé a présenté la dernière semaine Losing You, et il faut dire que ce morceau est un

Dans la catégorie "petite soeur de", on vous avait déjà parlé de Lou Doillon, et de son single ICU qui ne nous avait pas particulièrement conquis. Rien de comparable avec le premier single de Solange Knowles...

La petite soeur de Beyoncé a présenté la dernière semaine Losing You, et il faut dire que ce morceau est un petit rayon de lumière dans ces courtes journées d'octobre. Une petite perle qui est parfaitement maitrisée, de la mélodie au clip, que l'on vous présente aujourd'hui.

Dans ce qui semble être une Afrique sublimée par les filtres Instagram (oui, ok, ce clip est un chef d'oeuvre pour les hipsters), la jeune femme, connue pour ses extravagances vestimentaires toujours maitrisées, évolue au milieu de sapeurs. Mais si, vous savez, ces jeunes hommes majoritairement originaires du Congo qui se font faire leurs costumes aux couleurs improbables sur mesure et qui les ornent d'accessoires toujours élégants. Le clip est superbe, et pourtant, Solange n'en profite pas pour se mettre particulièrement en avant, mais se cache toujours derrière la foule, dans de superbes paysages, acceptant de faire partie d'un tout, de n'être qu'une pièce de ce magnifique tableau.

Privilégiant les percussions ethniques, qui n'est pas sans évoquer les meilleures productions de Lionel Ritchie (si le rythme ne vous rappelle pas All Night Long c'est vraiment qu'on a un esprit malade), elle arrive à lier le tout avec un synthé parfait, doux, qui nous remémore ses longues journées passées à bronzer sous le soleil. La voix de Solange flotte au dessus, légère, de cette mélodie comme un petit nuage en sucre. Non vraiment, Losing You, c'est la chanson trop mignonne de ce début d'automne.

Marine Normand

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés