New

Solal, le restaurant bar à cocktails qui rafraîchit la ville de Lyon

Solal, le restaurant bar à cocktails qui rafraîchit la ville de Lyon

By Brice Reiter
21 Fév 2022

Situé dans le 6e arrondissement de Lyon, le restaurant bar Solal propose une cuisine d'inspiration méditerranéenne qui vient offrir fraîcheur et modernité dans une ville où les traditionnels bouchons ont pignon sur rue. Dans un cadre d'un design unique, l'établissement a aussi son propre bar à cocktails. Quoi de mieux pour en savoir plus ?

Solal : un look unique douillet et des couleurs accueillantes

Le restaurant de la famille Darwin n'a rien de ceux que l'on a l'habitude de découvrir dans les quartiers de la ville lyonnaise. Au coin de la rue Vendôme et de la rue Tronchet, le Solal projette sa devanture bleu gris stylisée de lignes graphiques dorées pour susciter notre curiosité. Tout de suite, l'oeil accroche les détails et s'interroge sur le lieu et ce qu'il propose.

En passant la porte, l'étonnement continue. On découvre un cadre soigné et coloré où des lettres de néon dégagent une lumière diffuse qui s'incorpore parfaitement à cette ambiance moderne et chic. Autour des tables du restaurant, on découvre des chaises et des banquettes en velours avec des formes enveloppantes et rebondies afin d'inviter les visiteurs à la détente et au confort. Ces différentes formes rappellent certaines créations du célèbre designer français Pierre Paulin, comme les pièces de sa série Blub Blub qui avaient réussi à surprendre par leur grâce et leur sobriété.

Dans le restaurant Solal, on retrouve les mêmes formes pleines et rondes un peu partout, ce qui lui confère une élégance presque sensuelle qui déclenche une envie d'hédonisme et de partage. Parfait donc pour passer un excellent moment à deux ou entre amis !

Solal, le restaurant bar à cocktails qui rafraîchit la ville de Lyon

Le design intérieur très graphique du Solal

Solal : une cuisine méditerranéenne qui s'invente autrement

Le restaurant Solal vous accueille le midi, pour l'apéro et le soir pour un dîner entre amis, collègues ou à deux. S'inspirant de l'héritage culinaire du bassin méditerranéen, le menu du déjeuner se réinvente chaque semaine pour proposer une expérience toujours nouvelle et de saison d'un lundi à un autre. Pour le dîner, la carte a été pensée pour proposer une véritable expérience de saveurs afin de repartir avec une humeur ensoleillée.

Pour réveiller votre appétit et vous donner une idée de leur carte, commençons par regarder les entrées. On y découvre des focaccia avec son esturgeon fumé ou encore des brocolis rôtis, cime di rappa et crème de sésame. Il n'y a pas de doute : on ressent instantanément les inspirations méditerranéennes dans le choix des différents ingrédients.

Pour la suite, les plats principaux se déclinent en trois choix. Si vous aimez la viande, le restaurant cuisine de belles paupiettes de veau avec leur polenta crémeuse. Pour les épris de cuisine marine, vous pouvez vous laisser tenter par leur étonnant filet de bar en feuille de bananier. Et si vous êtes venus en groupe, il est aussi possible de partager des épaules d'agneau cuisinées aux agrumes, avec du boulgour au citron confit. Tous les plats sont cuisinés avec des herbes du Sud pour offrir un goût unique à vos assiettes.

Ce menu d'inspiration méditerranéenne ne pouvait pas se terminer sans une touche de fraîcheur. Ainsi, pour les appétits fruités, le restaurant propose une poire pochée aux épices avec un crémeux chocolat. Par contre, si votre coeur balance vers un dessert plus gourmand, nous vous conseillons la crème à la fleur d'orange avec sa boule de glace et son moelleux.

Le menu saura venir à bout des envies les plus tenaces et offrir une large palette de saveurs lumineuses pour vous donner envie de continuer avec un dernier verre au bar du restaurant.

Solal, le restaurant bar à cocktails qui rafraîchit la ville de Lyon

les plats méditerranéens du Solal

Solal : une carte des cocktails aux accents méditerranéens

Tout comme les assiettes qu'il vous sera possible de déguster, les cocktails du Solal sont aussi effectués avec une grande attention au détail, là aussi dans des déclinaisons inspirées des pays méditerranéens.

Ainsi, on retrouve par exemple un twist étonnant du Negroni, célèbre cocktail italien que l'on retrouve aujourd'hui parmi de nombreux autres apéritifs du pays. La version du Solal nommée Negroni Tinto se compose de gin, Campari, porto et crème de cacao avant d'être vieilli en fût de chêne par l'équipe du bar.

Autre déclinaison d'un grand classique, le Portofino Martini, qui devrait plaire aux amateurs de cocktail à la vodka aux notes épicées et fruitées. Ici, pour ce mélange, on mêle l'eau de vie russe à de la fraise, de la rhubarbe, du citron et de la sauge.

Dans cette même volonté d'honorer les cocktails de l'histoire méditerranéenne, on note aussi leur version du cocktail Bellini qui mélange du Prosecco et de l'amaretto à de l'abricot, du basilic et du citron. Cette déclinaison afin offre une nouvelle saveur à ce célèbre cocktail inventé dans les années 40 par Giuseppe Cipriani, le patron du Harry's Bar à Venise.

Solal, le restaurant bar à cocktails qui rafraîchit la ville de Lyon

Une variété de cocktails originaux à découvrir au Solal

Le restaurant Solal est le hotspot d'inspiration méditerranéenne par excellence. Pour un vrai moment de détente, de confort et de bonheur ensoleillé, il n'y aura pas 36 solutions : il suffira de passer la porte du Solal et profiter au max.

-

Solal

78 Rue Vendôme
69006 Lyon
Site Web

-

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés