Skip to content

Soirées Paradise Garage : 4 questions à Audrey Saint-Pé, DA d’à la Folie

À la Folie accueille la première édition de sa série de soirées Paradise Garage, avec San Proper en tête d’affiche. Comment reconstituer l’ambiance d’un des clubs les plus mythiques de l’histoire de la dance music ? La curatrice du lieu, Audrey Saint-Pé, nous explique.

Guinguette incontournable depuis presque un an, À la Folie a rendu au Parc de la Villette toute sa vigueur festive. On ne compte plus les innocents venus “boire un petit verre” terminant en sueur sur son dancefloor.

L’annonce, en ces lieux, d’une fête all night long redonnant vie au mythique Paradise Garage a de quoi faire saliver : il s’agit tout bêtement du club qui, à New York et avec le disco comme arme de guerre, a imposé les codes du clubbing contemporain.

Au programme de cette fête : l’icône San Proper, mais aussi l’adulé Kiddy Smile, Awanto 3, ou encore Amina Oui. On a demandé à Audrey Saint-Pé, la femme qui décide de ce sur quoi on danse à la Villette le soir venu, de nous faire une petite mise au point sur le projet.

Villa Schweppes : Pourquoi thématiser une soirée en hommage au Paradise Garage en 2016 ?

Audrey Saint-Pé : La ligne artistique de À la folie est tournée, depuis le début de l’aventure, vers la house music principalement. Le Paradise Garage est l’un des endroit où j’aurais aimé aller danser une fois dans ma vie. Mais il y a eu un problème d’espace temps. Du coup, en voulant développer un club home made, c’est apparu comme une évidence.

Comment reconstituer cette ambiance avec un line up moderne ? Et en dehors de la simple programmation ?

Audrey Saint-Pé : On essaie, au travers de notre communication, de donner une idée de ce que devrait être la soirée ! On publie notamment des playlists que les artistes et certaines personnalités pour qui le Garage représente vraiment quelque chose ont fait pour l’occasion. La lumière et la couleur du son travailleront également à cet effet. Cela dit, ce sont les personnes présentes sur le dancefloor qui feront que la magie prendra… Il faut savoir aussi que Kiddy Smile a lancé l’idée de faire un roller disco de 18h à 22h. Au programme : revival de danse sur 4 roues… Ça sera donc un apéro disco en entrée libre qui va donner le ton à ce qui se passera ensuite !

Audrey Saint-Pé

Audrey Saint-Pé

Cette soirée en appelle d’autres : as-tu déjà des idées d’artistes que tu voudrais voir figurer à l’affiche de celles-ci ?

Audrey Saint-Pé : Nous avons forcement certains artistes en tête. On peut déjà annoncer que, pour la prochaine en novembre, Prosumer et Charlotte (et des surprises) seront de la partie…

En dehors de cette soirée Paradise Garage, à quoi peut-on s’attendre pour ce premier été à la Folie ?

Audrey Saint-Pé : Beaucoup de choses sont au prévues ! Et notamment 48 heures de fête non-stop en août, des cours de yoga, du hula hoop, des ateliers autour de la photo, des afterworks du mercredi au dimanche, des mini vide-dressing, des BBQ gigantesques, une nouvelle cabane à glaces, des bingos queer. Autant de choses qui peuvent faire d’un été à Paris un été cool… Enfin on fait tout pour !

Paradise Garage le 13 juillet 2016
A la Folie, 26 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris
Infos et tickets