Soirées Ambassadeurs à Paris le 20 octobre : rencontre avec Nicolas Levy, organisateur

Soirées Ambassadeurs : rencontre avec Nicolas Levy

By Mathilde Kichenama
11 Oct 2012

Tous les ans, les Ambassadeurs organisent leur grande soirée à Paris. Costumes extraordinaires, mises en scène théâtrales, ambiance déjantée jusqu'au petit matin, ces soirées sont toujours d'énormes succès. La prochaine, "Chaos 2099" se tiendra le vendredi 20 octobre dans un lieu encore tenu secret. En attendant le gra

Tous les ans, les Ambassadeurs organisent leur grande soirée à Paris. Costumes extraordinaires, mises en scène théâtrales, ambiance déjantée jusqu'au petit matin, ces soirées sont toujours d'énormes succès. La prochaine, "Chaos 2099" se tiendra le vendredi 20 octobre dans un lieu encore tenu secret. En attendant le grand jour, Nicolas Levy, un des premiers Ambassadeurs, nous en apprend un peu plus sur son concept.


OnVillaNuit: Comment sont nées les soirées Ambassadeurs ?

Nicolas Levy: Les soirées Ambassadeurs sont nées avec "Nico & Co", l'agence d'événementiel que nous avons créée ma femme et moi. La première soirée "I love 80's" était sur le thème des séries des années 80, et a eu lieu en 2005. Depuis, une à deux fois par an, on imagine des soirées thématiques avec de vrais univers. Tout se construit comme une pièce de théâtre, il y a un gros travail de scénographie, des jeux, des comédiens qui animent l'événement. On a pour but de faire plaisir aux gens mais aussi de faire connaître notre agence. Ces soirées sont un peu nos récréations !

OnVillaNuit: Pourquoi des soirées déguisées ?

Nicolas Levy: Notre but est vraiment de faire vivre des histoires à nos invités, de les plonger dans un monde inconnu, c'est pour cela que le déguisement s'impose. Tout le monde joue toujours bien le jeu, on est impressionnés.

OnVillaNuit: Comment choisissez-vous vos lieux et vos thèmes?

Nicolas Levy: Aux alentours de mai-juin, on fait un repérage dans Paris. On s'intéresse aux nouveaux lieux, aux endroits branchés et aussi décalés. Souvent c'est le lieu lui-même qui nous suggère le thème. Si ça colle, on accepte.

OnVillaNuit: Comment expliquez-vous le succès des soirées Ambassadeurs ?

Nicolas Levy: Je pense que c'est grâce à notre démarche attractive. Tout le concept est travaillé plus de 3 mois à l'avance et par 300 personnes. On annonce tout d'abord la soirée, puis on envoie des teasers et enfin on dévoile le lieu, la veille de l'événement. Un mois après, l'aventure continue aussi, on réalise un film de la soirée. Le concept, le fait que le lieu soit tenu secret, les déguisements, tout ça plait beaucoup.

OnVillaNuit: Que sont les clans ?

Nicolas Levy: Les clans sont une faction d'environ 80 personnes qui participent à l'organisation. Ce sont des amis issus du journalisme, des directeurs d'agences, des personnes qui nous sont chères. D'année en année, les clans grossissent et des "combats de clans" apparaissent. Lors des soirées, certains organisent des flashmobs par exemple. C'est à quel clan sera le meilleur !

OnVillaNuit: La prochaine soirée, Chaos 2099, sera sur le thème de l'Apocalypse. Qu'est ce qui nous attend ?

Nicolas Levy: Cette fois-ci nous allons immerger nos invités dans un monde apocalyptique, un conte à la Mad max et Blade Runner. Dans la cité, Kaopolis, règne la loi du plus fort. La population crasseuse et sans espoir festoie sans relâche et sans limite. Ça va être du grand n'importe quoi !

OnVillaNuit: Un rêve de soirée pour les Ambassadeurs ?

Nicolas Levy: On réalise déjà nos rêves. Une à deux fois par an on organise nos soirées à Paris sur des thèmes toujours plus originaux et depuis peu on commence à mettre en place des modules à l'étranger. On organise tout : le transport, les repas, les soirées. Il y a aussi des thèmes et des déguisements comme lors des soirées parisiennes.

OnVillaNuit: Où vous trouve t'on à partir de 21h ?

Nicolas Levy: Le plus souvent je suis à Paris, en soirée ou chez moi.

OnVillaNuit: Où à part Paris pour faire la fête ?

Nicolas Levy: Je fais beaucoup la fête à Paris, donc quand je voyage c'est plutôt pour me reposer. J'adore me ressourcer au Cambodge.

OnVillaNuit: Votre playlist du moment ?

Nicolas Levy: En ce moment j'écoute The XX. Quand j'aime un groupe, je l'écoute en boucle !


Chaos 2099
Le 20 octobre à Paris (lieu tenu secret jusqu'à la veille de l'évènement)
Page Facebook de la soirée
Pour réserver sa place: site officiel des Ambassadeurs


Propos recueillis par Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Portraits

Les
pluslus

Lespluspartagés