New

Soirées à Paris : la sélection de la semaine du 29 juin 2015

Soirées à Paris : la sélection de la semaine du 29 juin 2015

By Juliette Hautemulle
29 Juin 2015

Il n'y pas que Calvi on The Rocks cette semaine ! La preuve : à Paris, on pourra faire la fête dans un lycée avec un basketteur pro, boire de bons cocktails dans un hôtel, ou encore écouter de la techno dans la Warehouse 1936 et bruncher avec de la musique électro. Voici notre sélection des soirées parisiennes de la semaine.

1.Une fête dans un lycée avec un joueur de basket

Soirées à Paris : la sélection de la semaine du 29 juin 2015

Type d’événementSoirée

Adresse

DateLun 29 Juin - 19h-Minuit

Vous avez bien lu l'intitulé de cette soirée : à l'occasion de la venue exceptionnelle en France de Damian Lillard (meneur de Portland), l'agence Dcontract et Adidas lance dans un lycée du 15ème et pendant 48h une "Académie éphémère de Basket".

Au programme : Concours de shoot, matchs 5 vs 5, détections de jeunes joueurs, Basket Ball blind test et une expérience chronométrée de shoot ultime dans une pièce plongée dans le noir. Ce lundi 29 juin, se tiendra la soirée d'Opening de 19h à minuit avec DJs hip hop, ainsi qu'un Open Bar et un Open hot-dog.

Vous voulez en être ? Les organisateurs ont gardé 2 places pour les plus rapides de vous qui enverront un mail à cette adresse : takeonparis@dcontract.com.

2.L'inauguration d'un bar à cocktail dans un hôtel 4 étoiles

Soirées à Paris : la sélection de la semaine du 29 juin 2015

Type d’événementSoirée

Adresse4 rue d’Artois, 75008 Paris 75008

DateMar 30 Juin - 19h-2h

C'est dans le très chic quartier des Champs Elysées qu'a ouvert l'Hôtel le A. Un 4 étoiles où dormir, mais aussi désormais... prendre un verre ! Effectivement, ce mardi 30 juin, on est invités à découvrir là-bas, sous la verrière art déco, le nouveau bar à cocktails signé par l'Agence Shake.

De 19h à 2h, vous pourrez goûter les cocktails frais aux parfums d'été, les planches et tapas by Louis & Adrien (burrata, melon au jambon...), ainsi qu'écouter le DJ set d'Alexandre du duo Synapson. Oui, il paraît que "le mardi, c'est permis !"

3.Un BBQ musical sur un rooftop

Soirées à Paris : la sélection de la semaine du 29 juin 2015

Type d’événementSoirée

Adresse36 quai Austerlitz 75013 Paris 75013

DateMer 01 Juil - 18h-5h

Mercredi 1er juillet, les jumeaux Doppelgänger nous invitent à un BBQ un peu spécial sur le toit de la Cité de la Mode et du Design, au Nüba.

Effectivement, en plus de la présence des spécialistes du barbecue argentin The Asado Club, dans un cadre entièrement redécoré façon sud-américain, on aura le droit à une jolie session musicale. En l'occurence à un live de Gabriel Rios et à quelques DJ sets. Lesquels ? Ceux des jumeaux Doppelgänger, de Louis-Félix Garcin et de Tucutucu. Un BBQ plus chic que camping, en somme !

4.La fête du label Sampling As An Art à Concrete

Soirées à Paris : la sélection de la semaine du 29 juin 2015

Type d’événementSoirée

Adresse69 Port de la Râpée, 75012 Paris 75012

DateVen 03 Juil - 21h-7h

Vendredi 3 juillet, le Directeur Artistique de Concrete, Brice Coudert, donne carte blanche à Sampling As An Art de 21h à 7h.

Pour l'occasion, le boss du label, S3A, invitera ses poulains Neue Grafik et, plus récemment Neue Grafik (en live) à venir s'occuper de la péniche. À leurs côtés également, Max Graef, un Berlinois producteur de house ultra-talentueux dont on vous conseille par exemple ce titre !

Un conseil : venez tôt, c'est toujours gratuit avant 22h et ça vous évitera un message sur le groupe Facebook "Comment est la queue de la Concrete".

5.L'anniversaire d'un des bars les plus cool de Paris

Soirées à Paris : la sélection de la semaine du 29 juin 2015

Type d’événementSoirée

Adresse105 rue du Faubourg du Temple 75010 PARIS 75010

DateSam 04 Juil - Minuit-6h

Samedi 4 juillet, on célébrera les six années d'existence de l'Udo Bar à La Java. Et l'idée des organisateurs ? "Organiser une fête d'anniversaire comme un goût de révolution, de fin du monde, d'apocalypse électronique menée par une bande d'artistes atomiques". En l'occurrence de Mick Wills (International Deejay Gigolo), Diis Paradiis (Rikslyd), Diis Paradiis (Prospector / RER), Diis Paradiis (Smallville, La Source) et de Diis Paradiis. Le tout Diis Paradiis. Vous en voulez plus ? Vous pouvez aussi commencer les célébrations Chez Udo dès 18h30 et en compagnie de Crame...

6.Un Brunch Électro avec la bande du Marvellous

Soirées à Paris : la sélection de la semaine du 29 juin 2015

Type d’événementSoirée

Adresse12 avenue Victor Hugo, 94130 Nogent-sur-Marne 94130

DateSam 04 Juil - Midi-Minuit

Samedi 4 juillet, l'équipe du Marvellous et du Big Bang investira le Pavillon Baltard de midi à minuit pour son "Brunch Électro".

Au programme : dégustations des plats de food trucks, lives et DJ sets made in France par cinq jeunes (et bons) collectifs (Stereoclip de Delicieuse Musique, FoodforyaSoul Ffys & Yann Kesz de Nowadays, MoMs & Josh Rawl de Newtrack, Julian M de la Horde, Mor Jee & Ale X & ZiG de La Midweek, mais aussi Gianni Kosta et Marc Ryan), mais aussi pétanque et chill sur les transats.

Vous voulez en être ? Tentez de gagner deux places sur notre compte Twitter !

7.La soirée estivale du club 1936

Soirées à Paris : la sélection de la semaine du 29 juin 2015

Type d’événementSoirée

Adresse146 Avenue des Magasins Généraux, 93201 Saint-Denis 93201

DateSam 04 Juil - 23h-6h

Bonne nouvelle : la bande du club 1936 nous invite à sa soirée trimestrielle le samedi 4 juillet prochain: "Été 1936" !

Pour l'occasion, ces derniers ont invité le vétéran (20 ans de carrière !) Terence Fixmer, l'Italien d'origine boss de Stroboscopic Artefacts, Lucy, mais aussi le duo adepte de machines, Skudge, et le producteur parisien également boss de Boiler Room France et du label Ventura : Lucien. Soit un bon gros line up techno pour bien commencer l'été.

8.Un dimanche à la Mairie avec Le Tournedisque

Soirées à Paris : la sélection de la semaine du 29 juin 2015

Type d’événementSoirée

Adresse6 rue Drouot, 75009 Paris 75009

DateDim 05 Juil - 13h-19h

"Il y a des signes qui ne trompent pas : Jean Pierre Pernaut t'a rabâché les oreilles avec le " chassé croisé des juillettistes et des aoutiens ", les taxis se montent le bourrichon, tes potes sont partis et Paris ressemble à l'île de Robinson Crusoé, les touristes en bonus. Ne désespère pas ! Le Tournedisque s'occupe de ton dimanche après-midi, à la cool, entre potes".

Voici comment la bande de la "Maison close pour Beats" annonce son "Hamac Festival". Ce dernier se tiendra dimanche 5 juillet, de 13h à 19h dans la cour de la Mairie du 9ème.

Au programme de cet après-midi : pétanque, chill sur des hamacs (forcément) au soleil, mais aussi dégustation des burgers du Camion Qui Fume, du Padthaï de Tooq Tooq et des glaces rolls de Ice Rool, mais aussi DJ sets. Par qui ? Par la bande du Tournedisque, de celle de Beat à l'air, ou encore de Basile di Manski et de DISCO3000, la tête chercheuse de Pain Surprises. C'est l'été, profitons en, d'autant plus que l'entrée ne coûte que 5 euros.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés