New

Soirées à Paris : la sélection de la semaine du 27 juillet 2015

Soirées à Paris : la sélection de la semaine du 27 juillet 2015

By Juliette Hautemulle
27 Juil 2015

Cette semaine du 27 juillet on vous a sélectionné 6 soirées de closing d'événements cool, que ce soit au Glazart, au Café A, au Djoon ou encore au Musée du Quai Branly. Ça ne sentirait pas un peu l'été ?

1.L'aurevoir de la Bande Organisée aux Jardin du Pont

Soirées à Paris : la sélection de la semaine du 27 juillet 2015

Type d’événementSoirée

AdresseQuai de l'Horloge, 75001 Paris 75001

DateMer 29 Juil - 18h-2h

La recette des soirées de la Bande Organisée sur la barge amarrée Quai de l'Horloge dans le 1er arrondissement ? Un décor exotique, une clientèle de copains habitués, des mets healthy par Nest Paris (brochettes de poulet sauce satay, rouleaux de printemps sans gluten mangue et betterave, tartare de saumon épicé...) et de la musique électro-pop ! Le tout de 18h à 2h du matin.
Vous ne connaissez pas encore ? Il ne vous reste plus que ce mercredi 29 juillet pour tester ce before ultra-chic, date de la dernière édition de la saison... Ou plutôt date de la trêve, parce que la Bande sera quand même de retour du 9 septembre au 7 octobre, histoire de prolonger les vacances... Ouf !
Attention pour en être il faudra donner le mot de passe "Holidays" (forcément !) au gardien de la porte d'entrée.

2.L'apéro closing de La Barque

Soirées à Paris : la sélection de la semaine du 27 juillet 2015

Type d’événementSoirée

Adresse3 Quai Malaquais, 75006 Paris 75006

DateMer 29 Juil - 17h-2h

"N'est-ce pas le moment de rêver à autre chose ? Parisiens de souche ou de coeur, notre été commence maintenant !" Du moins pour les organisateurs des apéros de La Barque...

La preuve, ce mercredi 29 juillet, ces derniers organisent, au pied du Pont des Arts et de 17h à 2h, leur dernier apéro. Du coup, pour se consoler, on aura quand même le droit à du rosé, des cocktails fruités et puis au set "deep-house, hip-hop et classiques à la française" de Rakoto3000 (BNHH, YARD) et Dixon Hill.

Un conseil : venez avant 20h, sinon il vous faudra débourser 10 euros !

3.La dernière AntiChambre à La Plage du Glazart

Soirées à Paris : la sélection de la semaine du 27 juillet 2015

Type d’événementSoirée

Adresse7-15 Avenue de la porte de la villette 75019 PARIS 75019

DateJeu 30 Juil - 19h-1h

Fêtes au Faust, au club Les Étoiles, au Social Club... Les organisateurs des soirées et du collectif AntiChambre n'ont pas chômé cette année ! Ils méritent donc largement leur vacances, d'autant plus qu'ils ont décidé de nous offrir une dernière jolie fête (dernière de la saison, rassurons-nous) ce jeudi 30 juillet !

Effectivement, en plus de leurs résidents Solal Reyes, CHVT et Sylvain, ces derniers ont invité le petit protégé de S3A : Neue Grafik. Le Français Fred Bwelle viendra nous offrir son live (le même qu'on a pu découvrir au Weather Festival en juin dernier) sur la belle Plage du Glazart. Oui, ça sent bien l'été...

4.La fin des nuits cubaines au Café A

Soirées à Paris : la sélection de la semaine du 27 juillet 2015

Type d’événementSoirée

Adresse148 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 75010

DateJeu 30 Juil - 19h-Minuit

Depuis le 17 juin, le Café A ressemble à La Bodeguita del Medio à La Havane. Décor coloré et végétal, stands DIY où apprendre à faire de vrais mojitos, performances artistiques, DJ sets... Depuis plus d'un mois, Little Havana nous offre Cuba en plein Paris !

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit et, ce jeudi 30 juillet sonnera la dernière nuit cubaine de la saison.

Au programme quand même : "une grosse fiesta dans la chapelle" avec DJ Set par Le Mellotron, Jaïs Frédéric Elalouf (PING-PONG, Radiomarais) et Raf (résident Boumette). Mais aussi une "déambulation sonore" par Nelson Palacios y Su Cosa Loca, un vide-dressing homme/femme (Lazy Kat, Ludivine Makes Trouble Vintage Clothing, OneMesh et Irving) et puis un atelier sérigraphie sur tote-bag et des cocktails déments, assurément.

5.Une Secret Closing dans une bibliothèque

Soirées à Paris : la sélection de la semaine du 27 juillet 2015

Type d’événementSoirée

Adresse2 rue Poulet, 75018 Paris 75018

DateVen 31 Juil - 18h-2h

Oui, vous avez bien lu l'intitulé ci-dessus ! Le Floors, le bar-restaurant qui a pris place dans l'ancienne mythique bibliothèque construite par Jean Nouvel dans le 18ème arrondissement, ferme ses portes ce week-end.

Résultat : ce vendredi 31 juillet et samedi 1er août, de 18h à 2h, seront organisés, sur les trois étages tout en verrière du lieu, non pas une mais deux fêtes de closing !

Au programme de ces deux soirs : cocktails maison (à 5 euros seulement avant 23h), espace chill et house music par Cesko "and friends" le vendredi, mais aussi par qui veut venir passer quelques disques. Et oui, ces deux soirées sont pour l'instant secrètes, mais comme on est sympa, on vous livre le lien Facebook des événements en question.

6.La clôture d'une soirée culte au Djoon

Soirées à Paris : la sélection de la semaine du 27 juillet 2015

Type d’événementSoirée

Adresse22 Boulevard Vincent Auriol 75013 Paris 75013

DateSam 01 Août - 23h30-5h

"Once upon a time... when clubbing was fun... music was soul..." Voici le leitmotiv de La Motown Party, la soirée soul, funk et disco de référence depuis déjà... 11 ans !

Ce samedi 1er août, les organisateurs de la soirée clôturent une énième saison au Djoon et la joue famille. Aux platines, en effet, des habitués et amis de la bande uniquement : DJ Reverend P, DJ Matt, Orel1 et aussi peut-être "d'autres surprises". Ça promet, ça nous plaît !

7.Une dernière sieste au Musée du Quai Branly

Soirées à Paris : la sélection de la semaine du 27 juillet 2015

Type d’événementSoirée

Adresse37 Quai de Branly, 75007 Paris 75007

DateDim 02 Août - 16h-18h

Depuis début juillet, se tiennent, tous les dimanches de 16h à 18h et au Musée du Quai Branly, les Siestes Electroniques. La 5ème édition d'un évènement estival qui, malheureusement, prend fin ce dimanche 2 août.

Pour l'occasion, les organisateurs ont quand même marqué le coup et invité le boss du label Antinote, Zaltan, mais aussi la bande Frànçois and The Atlas Mountains pour un live pop parfait en cet après-midi dominical. Vous n'aurez jamais eu autant envie d'aller faire un tour dans le 7ème arrondissement de Paris, non ?

À noter que, comme toujours, les concerts sont gratuits, mais sont accessibles uniquement sur invitation à obtenir aux plus rapides ici !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés