Jeudi 3 avril, c’est au YOYO qu’il fallait être pour célébrer l’arrivée de Penélope Cruz comme nouvelle égérie Schweppes et festoyer en l’honneur du lancement de la saison 2014 de la Villa à Cannes et Calvi. D’une pierre deux coups comme on dit !
Depuis quelques jours vous étiez nombreux sur les réseaux sociaux, à épiloguer autour de la nouvelle égérie Schweppes. Qui était donc celle qui allait succéder à Uma Thurman ? Scarlett Johansson ? Charlize Theron ?. Et non ! Ce jeudi 3 avril, on a ENFIN découvert le nouveau visage de la marque : il s’agit de l’actrice espagnole muse de Pedro Almodovar, Penélope Cruz. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on découvrait aussi en même temps la (folle) programmation de la Villa à Cannes. Ne dit-on pas jamais deux sans trois ? Si ! La preuve : la marque avait, pour l’occasion, convié journalistes et amis à venir célébrer ces deux bonnes nouvelles au YOYO. Chouette !
La fête débutait à 20h lors d’un pré-cocktail organisé pour ceux qui souhaitaient découvrir la vidéo de la campagne. Une bonne idée vu que certains invités la tête sous l’eau toute la journée, n’avaient pas encore eu l’occasion de la visionner. À peine entrés dans la salle, on se croirait un peu à Cannes. La scénographie façon tropique rend le club méconnaissable. Ça brille, c’est chic et en même temps c’est sans prétention. Serait-on dans un clip du dernier opus de Philippe Katerine ? On fait le tour de la salle avec une coupe à la main quand la salle est plongée dans le noir. On entend les premières notes de la bande son de Weval et le film tant attendu défile… deux fois ! Oui, on ne se lasse pas d’entendre Pénélope susurrer à la belle blonde dont elle semble se rapprocher dangereusement : “What did you expect ?”. “Ok, je ne m’attendais pas à ça…”, nous avoue une jeune femme les yeux rivés sur l’écran. Elle continue avant d’attraper un mini-burger sur l’un des plateaux qui circulent : “C’est super sexy, super impertinent, j’adore !”.
Les lumières se rallument alors et Greg Boust balance “Inspector Norse” de Todd Terje. Il est bientôt 22h, les choses sérieuses vont commencer… Dans la salle des danseuses habillées en Panthéone façon “super héroïnes” défilent entre les canapés, le stand à make up et la scène. Soudain, une foule se presse vers cette dernière où trônent déjà, depuis le début de la soirée, des instruments. “Qui joue ce soir ?”, nous demande une journaliste qui, son manteau encore sur le dos, vient d’arriver. La réponse est Rocky, le groupe de Lillois que l’on a eu la chance d’interviewer une heure avant dans leur loge. La bande de la belle Inès mettra le feu une bonne grosse heure puis remballera sans pour autant plier bagages. Effectivement, les musiciens resteront faire la fête avec nous dans la salle encore quelques heures, incognito (ou presque).
Sur l’estrade, ça s’agite. Des hommes de mains installent une tribune (oui oui !) pour Yuksek et son acolyte Alex Metric, aka The Alexanders. “C’est le moment de mettre les lunettes 3D qu’on vous a données en début de soirée”, nous explique une hôtesse. Effectivement, derrière les deux DJ’s est projetée une série d’images tridimensionnelles hypnotisantes. On est comme envoûtés par l’écran quand des amis nous tirent par le bras vers le fond de la salle : “Venez faire une photo avec la panthère à l’espace photocall !” Ok, passage obligé… De retour dans la salle (désormais pleine à craquer), le sujet de conversation a changé. On ne parle plus (enfin, plus que) de la belle Cruz mais… de Cannes ! Oui, ce soir on célèbre aussi un peu le lancement de la programmation à la Villa Schweppes pendant le festival. “Alors comme ça vous serez sur un bateau ?! J’ai vu le dit navire, il est complètement dingue !”, nous confie une blogueuse l’air envieux. Avant d’ajouter le regard pétillant : “Et puis… BOOBA !!” On reconnait que c’était un choix à la fois inattendu et finalement très très alléchant (encore bravo au programmateur ! ;)) !
Il est à présent 2h. Mael, le DJ LeAm habitué à clore en beauté les (bonnes) soirées, prend place derrière les platines sous une pluie de cotillons. Des couples se mettent à danser sur des podiums improvisés au milieu de la piste. Pour notre part, on commence un peu à fatiguer mais on ne peut pas résister aux tracks de rap qui s’enchaînent. Du coup, on restera encore une bonne grosse heure sans vraiment se soucier du lendemain. Ça vous étonne ? Hey, What did you expect ?
Le plus de la soirée : Le live de Rocky, dancy pop ! La scénographie, tropicool, les cocktails de Jérôme déli’frais et les danseuses, sexy chic.
Le moins : Vers 23h, une personne en charge de l’organisation nous annonce un dégât des eaux dans les backstages, obligeant les artistes à aller ranger leurs affaires sur la mezzanine. Bon, ce sont des choses qui arrivent…
La rencontre de la soirée : La rencontre ? Les rencontres, plutôt ! Le tout Paris qui sort s’est donné rendez-vous au Palais de Tokyo et, du coup, impossible de faire un mètre dans la salle sans devoir s’arrêter dire bonjour.
La phrase de la soirée : Un garçon à propos de la nouvelle égérie : “Si Penélope était dans mon lit, j’irais pas dormir dans la baignoire.”