Soirée

Soirée "Sales Bêtes" : Connaissez-vous Yoni et Dan Kakon ?

By Juliette Hautemulle
09 Août 2013

Yoni et Dan aka les Frères Kakon sont les membres fondateurs du collectif "Des Lions, Des Tigres, Des Panthères, Oh ! Mon Dieu" avec leurs amis Amaël, Lylou et Zoé. C'est cette petite bande qui organise les fêtes "Sales Bêtes" tous les mercredis de l'été au Café Barge. Nous avons demandé aux deux frangins où ils sortai

Yoni et Dan aka les Frères Kakon sont les membres fondateurs du collectif "Des Lions, Des Tigres, Des Panthères, Oh ! Mon Dieu" avec leurs amis Amaël, Lylou et Zoé. C'est cette petite bande qui organise les fêtes "Sales Bêtes" tous les mercredis de l'été au Café Barge. Nous avons demandé aux deux frangins où ils sortaient le reste de l'année. Compte rendu.

La Villa Schweppes : Où vous trouve t-on a 21h ?

Yoni et Dan Kakon : Eté comme hiver avec un verre de rosé ! L'apéro c'est sacré, vital même. On le prend généralement au Mansart.

Et à 6h ?

Les frères Kakon : Le week-end ce sera obligatoirement au Grec de Place Blanche ! On pense même le proposer pour la Légion d'honneur vu le nombre de vies qu'il a sauvées ! Sinon, la semaine, c'est généralement le moment où on se tourne sur le côté droit de notre lit...

Votre dernière nuit blanche ?

Les frères Kakon : Un soir où on ne voulait pas sortir... On a fini à 6h du matin au Nüba, puis... au Grec de la Place Blanche !

Pour séduire, plutôt cocktail ou plutôt danse ?

Yoni : Danse ! Avec mon frère on est capable d'organiser des battles dans n'importe quel lieu et sur n'importe quelle musique. Avec un autre pote on a par exemple déjà organisé une battle avec des seniors lors d'un bal dans une guinguette. J'ai failli pécho Raymonde ce jour-là.

Dan : Ni l'un, ni l'autre : Fumoir for life !

La pire phrase d'accroche pour séduire / technique de drague que vous ayez vue (ou vous même pratiquée) ?

Yoni : Généralement, les trucs cheaps me font flipper ! Les mecs en groupe qui se chauffent, les phrases toutes faites prononcées dans un fumoir. On en voit tellement ! Avec l'un de mes meilleurs potes, dès qu'on voit un mec commencer à raconter des conneries à une nana, on s'approche de lui, on le regarde droit dans les yeux et on lui lance : "Tu bluffes !"

À quelle soirée auriez-vous aimé être invité ?

Yoni : À peu près à toutes les soirées du Palace période Fabrice Emaer.

Dan : Aux nôtres surtout !

C'est quoi votre QG ?

Les frères Kakon : Le Mansart.

Vous êtes plutôt Rive Gauche ou Rive Droite ?

Les frères Kakon : On n'a pas de Rive, pas de clan, seulement le nôtre !

Votre top 3 des lieux ou faire la fête à Paris ? Et pourquoi ?

Les frères Kakon : Le Carmen sans hésitation. C'est un peu la maison là-bas ! D'ailleurs on pense qu'on paye une partie de loyer quand on y réfléchit bien... Ça fait très longtemps qu'on n'avait pas eu le sentiment de vivre une époque dans un lieu et c'est pourtant ce qu'il se passe là-bas. On aime aussi beaucoup Le Nüba. On y a fait de belles fêtes et puis c'est les copains là-bas ! Et pour finir le Titty Twister pour son fumoir hors du commun !

Votre meilleur souvenir de fête ?

Les frères Kakon : Peut être un soir au "Sales Bêtes" : il pleuvait et nous étions tout de même 2000 fêtards sur notre quai, présents jusqu'à la fin ! Voir cette énergie, ces sourires et le plaisir que prenaient les gens à être tous ensemble malgré ce temps pourri, ça nous a fait monter les larmes aux yeux. C'est ce jour qu'on a compris que les "Sales Bêtes" c'était bien plus qu'une simple fête, que c'était une vraie famille.

Votre meilleur acolyte pour sortir ?

Yoni : Mon frère sans hésitation. Une soirée sans lui ne mérite pas d'être vécue.

Dan : Mon reuf !

À quel DJ confieriez vous vos nuits ?

Les frères Kakon : À Amine Edge ! Ce mec sait mêler à la perfection le bounce du hip-hop avec l'énergie de la house. Ses sets nous rendent dingue ! Sinon Amnaye, un des meilleurs DJ's à Paris. J'ai souvent fini en marcel à cause de lui ! (Yoni). Et puis aussi bien sûr notre DJ Beau Travail, un futur très grand, un mec capable de faire danser des gens à 17h ! J'ai rarement vu ça...

La seule chanson qui vous ferait vous lever de la banquette pour danser ?

Les frères Kakon : "Boulbi" de Booba ! Même malade avec 40 de fièvre on casse une table !

Le morceau qui tourne en boucle dans vos oreilles en ce moment ?

Yoni : "Emperor" d'Ali Love, mais la version remix de Maceo Plex parce que l'originale est un peu pourave !

Dan : "I Try to Talk to You" d'Hercules & Love Affair.

La Nuit...

Les frères Kakon : "Je mens, je prends des trains à travers la plaine, la nuit je mens, je m'en lave les mains".

La page Facebook du collectif des frères Kakon

Derniers
articles
Les Rencontres Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés