Exceptionnellement en cette semaine de mois d'août, la soirée "Sales Bêtes" des frères Kakon se tenait jeudi de 14h à 2h du matin au Café Barge. Nous avons été y faire un tour histoire de se prouver que NON, tout le monde n'a pas déserté Paris pour partir en vacances. Retour en image.
Avec Céline, mon acolyte du soir, nous avons rencontré le meilleur RP de Paris. Ce sont Yoni et Dan, les frères Kakon qui le disent eux-même et on doit bien reconnaitre qu'ils ont certainement raison. Son prénom ? Amaël. On le croise dès notre arrivée, à 19H30. Il vient de passer la journée à tout installer mais garde le sourire. Mieux, il nous dit être prêt à tout pour nous combler : "Vous avez besoin de la moindre chose, n'hésitez pas à venir me voir". Bon accueil.
On débute alors notre travail (oui, on ne se contente pas de boire et de discuter nous, en soirée). Après avoir shooté les frères Kakon, les DJ's Gulivert et Anëk et quelques looks (on se serait presque cru en pleine Fashion Week), on vagabonde du bar à la piste de danse à la recherche de têtes connues mais, rien à faire, il nous est impossible de faire un mètre sans qu'on nous arrête. Et pas du tout pour nos beaux yeux, non, ce soir, les gens veulent juste tous leur photo souvenir : "Tu peux me prendre avec ma copine ?". "Et mon meilleur pote maintenant". "On refait la même avec ma cousine ?". Voilà l'histoire de la vie d'un photographe de nuit.
Je suis prête à mettre un coup de flash (façon de parler, vu le prix de mon engin) quand cette chère Céline me rassure : "Amaël vient de gentiment nous offrir une bouteille de rosé !". Ok, nous avons vraiment affaire au meilleur RP de Paris.
Une Chronique de Juliette Hautemulle