New

Soirée électro au musée Guimet

Soirée électro au musée Guimet

By Cécile Lienhard
13 Jan 2017

Ce samedi 14 janvier, ça sera votre dernière chance de venir écouter Les Gordon au sein du musée national des Arts asiatiques – Guimet de Paris.

L'artiste Les Gordon a été invité par les gérants du musée Guimet pour trois rendez-vous depuis novembre. Après un concert le 12 novembre en compagnie de Timsters et un événement ciné-concert spécial jeune public le 10 décembre dernier, Marc Mifune (Les Gordon) revient ce samedi 14 janvier à partir de 19h au musée National des Arts Asiatiques. Ce dernier invite, cette fois, les deux artistes Kurama et KONG, dont les influences sont marquées par la musique asiatique.

Le musée Guimet n'en est pas à sa première pour ce qui est de l'investissement de ses espaces par la musique électronique. Un rendez-vous a même été lancé depuis juin 2016 intitulé Guimet [mix], avec des soirées clubbing gratuites. Le but pour le musée ? Mettre en évidence les éléments qui lient la musique électronique à la musique traditionnelle asiatique. Mais aussi faire venir un public plus jeune, faire redécouvrir ses collections et trésors de façon originale.

Le beatmaker rennais Les Gordon a sorti son dernier EP Abyss il y a quelques mois chez Kitsuné et s'impose désormais comme figure montante de la scène électronique française. Les influences japonaises sont présentes depuis son EP Saisons, notamment dans le graphisme de ses pochettes de disque.

Soirée électro au musée Guimet

EP

Soirée électro au musée Guimet

EP

L'entrée est libre mais la réservation obligatoire sur mix@guimet.fr. Alors on se dépêche de demander sa place !

Samedi 14 janvier 2017 à 19h
Guimet [Mix] 3
Musée National des Arts Asiatiques – Guimet
6, place d'Iéna 75016 Paris, Cour Khmère
Gratuit sur réservation à mix@guimet.fr

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés