Jeudi 27 mars, la boutique Ba&sh a invité une flopée de blogueuses à venir découvrir les trois pièces de sa dernière collaboration avec la marque franco-brésilienne Hipanema. Une soirée mode 100% filles.
Le 29 janvier dernier, Ba&sh célébrait ses dix ans en grande pompe dans sa boutique du 21 rue Etienne Marcel. Presque deux mois plus tard, la maison profite du cadre exceptionnel de cette même boutique (deux étages, des salons d’essayage démesurés…) pour présenter à quelques privilégiées les trois pièces de sa collaboration avec la marque Hipanema et, coup de bol, nous faisions partie de ces petites chanceuses.
On se rend donc ce jeudi 27 mars au soir du côté e la station de métro Etienne Marcel. Il est 18h30 et, déjà, un amas de personne se presse devant la dite boutique. À l’intérieur, un grand bar a été installé au sous-sol. On reconnait l’un des barman du feu Jackets s’exécuter. Alors que l’on s’approche, il tend à une blonde un verre orange (un mélange de rhum, de fruit de la passion et de citron, nous dira-t-on plus tard) qui… fume ! “C’est parce qu’il y a de l’azote dedans”, nous explique la jeune femme qui vient de se saisir du verre.
On passera notre tour pour le moment, on a lu que ça pouvait être dangereux si on le buvait trop vite. Au fond de la salle, sont présentés les objets de notre présence ce soir. Trois pièces comprenant un joli maillot de bain blanc (dangereux le blanc à la plage), un bracelet grisgris coloré (on reconnaît bien là la griffe Hipanema) et une djellaba blanche à imprimé ethnique à 130 euros (on reconnaît bien là le tarif Ba&sh).
Après un essai rapide du bracelet (pas le maillot, il fait beaucoup trop froid pour ça), on prend les escaliers et on se dirige à l’étage. Dans le fond de la salle, à côté d’un coin poufs et hamac (si si!), deux jeunes femmes coiffent des filles dont une rousse avec des cheveux lui descendant jusqu’aux reins. Il s’agit de ce qu’on appelle communément un atelier à tresses qui nous prouve bien que la folie des “Bars à” n’est pas prête de s’arrêter ! On demande à deux copines qui attendent leur tour de poser. Elles s’exécutent toutes sans broncher. Mieux : elles prennent la pose telles des professionnelles. “C’est normal”, nous explique l’une d’elle. Cette dernière continue : “Toutes les filles ici sont soit journaliste, soit blogueuse. D’ailleurs c’est pour ça que vous pouvez les voir toutes twitter depuis le début de la soirée”. Certaines d’entre elles nous donneront d’ailleurs leur carte, “histoire de”, parce qu’elles n’oublient jamais qu’elles sont aussi là ce soir pour réseauter et faire parler de leur blog.
Il est maintenant 21h. Une vendeuse de la boutique nous demande de descendre : “On va bientôt fermer !”. Ok, ça tombe plutôt bien à ce qu’on comprend parce que certains des invités comptent aller au Showcase après, pour la soirée du film de Kim Chapiron, La Crème de la crème.
Les trois pièces de la collection Ba&sh/Hipanema seront en vente dès le 1er avril dans toutes les boutiques Ba&shLe plus de la soirée : L’accueil comprenant les incroyables cocktails, la pyramide de bonbons, le bar à tresses et les petits sandwichs. On se croirait presque de retour chez ses parents.
Le moins : Mais où sont les garçons ? Ils ne sont pas nombreux ce soir…
La rencontre de la soirée : Amélie Ebongué, blogueuse mode et food pour “Ah mais lis” et son incroyable gloss avec lampe incorporée. Parfait la nuit… pour retrouver ses clefs.
La phrase de la soirée : Une fille nous confie alors qu’elle fume devant la boutique : “J’ai déjà eu Sofia Coppola au téléphone. Elle est très cool !”