Soirée de lancement du magazine Stylist : Connaissez-vous Séverin ?

Soirée de lancement du magazine Stylist : Connaissez-vous Séverin ?

By Juliette Hautemulle
22 Avr 2013

Lors de la soirée de lancement du magazine Stylist, On a croisé Séverin, chanteur et compositeur pop qui a notamment écrit pour Camelia Jordana et Liza Manili. Dans son nouvel album, le trentenaire parle d'amour, de ruptures et de succès. Pour Villa Schweppes, il cause fête et bars de quartier. Entretien.

Lors de la soirée de lancement du magazine Stylist, on a croisé Séverin, chanteur et compositeur pop qui a notamment écrit pour Camelia Jordana et Liza Manili. Dans son nouvel album, le trentenaire parle d'amour, de ruptures et de succès. Pour Villa Schweppes, il cause fête et bars de quartier. Entretien.

OnVillaNuit: C'est quoi votre QG ?

Séverin: Le restaurant brésilien Gabriela rue Milton dans le 9ème. C'est dépaysant, l'alcool y est bon et on y mange bien. L'endroit rêvé où emmener des gens que tu ne connais pas trop parce que, là bas, tout le monde se mélange très vite.

OnVillaNuit: Quel est votre quartier ?

Séverin: Cadet où je viens d'emménager ou Saint-Georges. Mais je traine aussi beaucoup à la Limouzinière en Vendée. Ça sonne comme une maladie transmissible mais c'est en réalité le charmant lieu où je m'isole pour faire de la musique.

OnVillaNuit: Votre Top 3 des lieux où faire la fête à Paris ?

Séverin: J'aime beaucoup aller au bar Le Scandale à Pigalle. Mais c'est surtout chez moi, en petit comité qu'on fait vraiment la fête !

OnVillaNuit: Votre meilleur souvenir de fête ? (Un cocktail sublime, un barman super drôle, un décor fou, une rencontre insolite...)

Séverin: La semaine dernière j'étais sélectionné comme meilleur compositeur de l'année pour un prix de l'édition musicale (prix que je n'ai pas gagné, malheureusement). Lors de la cérémonie, j'ai eu la chance de rencontrer Etienne Daho avec qui je suis allé fêter ma défaite au Harry's Bar. Un bon souvenir...

Le Myspace de Séverin
En concert le 27 avril à la Bellevilloise Ménilmontant à 20h.

Propos recueillis par Juliette Hautemulle

Derniers
articles
Portraits

Les
pluslus

Lespluspartagés