Skip to content

Soirée de lancement de Records Collection

Jeudi 14 novembre, Rod Reynolds de Dcontract présentait son nouveau projet, une agence de production et de booking d’artistes talentueux : Records Collection. Une fête à l’image de son fondateur : conviviale et fun.

Records Collection c’est le nouveau bébé de Rod Reynolds de Dcontract. Une structure hybride qui mixe production, booking, management, sound design et surtout une agence de bons artistes. Lesquels ? Tous ceux qui se sont succédés derrière la scène du 71 rue de la Fontaine au Roi ce jeudi 14 novembre au soir.

C’était effectivement hier, dès 20h, que l’équipe de Records Collection a décidé de présenter sa team de musiciens. Où ça ? Dans un grand appart loft du 11ème arrondissement avec coin cuisine, canapés confortables, flipper et table de ping pong ! Où Rod va-t-il trouver ces espaces incroyables ? Le jeune homme en question est sollicité de toute part. Normal, tous ses amis sont là : “Je ne pouvais pas rater ça, il m’en parle depuis cet été”, explique le photographe Maxime Antonin.

En début de soirée, c’est FX Oliveri qui s’occupe des platines. On attendra 21h30 pour le premier live, celui de Loukoko une fille sapée façon 80’s qui se met à jouer au synthé quelques sons “d’électro hip chillwave hop” (c’est elle qui le dit !). Première (bonne) surprise musicale de la soirée…

Jean-Benoît Dunckel du groupe Air se noie dans la foule

Elle sera remplacée par un duo qu’on connait bien chez nous pour les avoir reçus à la Villa Schweppes à Cannes : les Employee Of The Year. La prestation d’Edouard et Romain (très chic, comme à leur habitude) est à la hauteur de ce qu’on a vu précédemment. D’ailleurs on le lit bien sur le sourire qu’affiche à ce moment-là Jean-Benoît Dunckel du groupe Air, incognito sur la piste.

Minuit arrive. Les choses sérieuses commencent. Les mojitos au whisky ont fait leur effet et les invités commencent à migrer sur la piste pour danser un peu sur la playlist de Roscius puis sur celle de Simsima & Dash. Le réseautage du début de soirée se transforme alors en joyeux bordel. Un ami de la bande dans la foule ne s’en étonne même plus : “10 ans depuis la première fête Dcontract et, malgré les années, c’est toujours la même chose, on rigole toujours autant”. Pourvu que ça dure !

Le plus de la soirée : Le live de Loukoko. Très très bonne surprise !

Le moins : L’attente pour les petits coins. On est ici comme à la maison : une cuisine et une salle de bain avec un seul WC. Mais à la maison, on est rarement cinquante à vouloir aller aux toilettes en même temps.

La rencontre de la soirée : Edouard et Romain d’Employée Of The Year : “On revient à à la Villa Schweppes à Cannes quand vous voulez !”.

La phrase de la soirée : Une jolie brune en salle : “Le serveur m’a tendu un verre en me disant : “Ceci est un whiskito”. Ça ne sonne pas un peu “Vomito”?”.