Skip to content

Soirée d’ouverture de la boutique Cosmoparis rue Saint-Honoré

Jeudi 13 mars, le créateur de chaussures et de maroquinerie Cosmoparis a fêté en grande pompe l’ouverture de sa nouvelle boutique dans la très chic rue Saint-Honoré. Une belle soirée mode en compagnie de Breakbot et des Girls Girls Girls.

Elle est où cette nouvelle boutique Cosmoparis ? À quelques numéro de chez Colette, soit au 211 rue Saint-Honoré. Très chic ! C’est donc du côté des Tuileries que nous nous sommes dirigés ce jeudi 13 mars au soir pour célébrer comme il se doit l’ouverture de ce nouvel espace. Il est 18h30 et les gens commencent à prendre place aux terrasses des cafés du quartier pour profiter des derniers rayons de soleil. À l’adresse indiquée, une foule se presse déjà à la porte. “Vous allez voir, il fait une chaleur de dingue à l’intérieur”, signale en sortant une jeune fille en sueur. Effectivement il y a du monde… et beaucoup de photographes : Jean Picon, une recrue de Ten Days In Paris, mais aussi une jeune femme qui travaille pour le site Getty et deux pros engagés par des magazines people que l’on ne présente plus. “On attend quelques têtes connues”, nous explique l’une des attachées de presse de la marque. C’est à ce moment précis que débarquent simultanément Karin Viard et Zoé Félix. Elle seront suivies de peu par Michèle Laroque, Hafsia Herzi et Laura Smet. Du coup, les flashs se mettent à crépiter dans tous les sens. Pas facile de se frayer un chemin, surtout que certains des photographes font preuve d’une certaine animosité. Ok, on ne va pas s’attarder…

Au fond de la salle Betty, Louise Chen et Piu Piu des Girls Girls Girls ont déjà commence à mixer. Les trois filles sont concentrées mais arrivent à détendre l’atmosphère en faisant quelques pas de danse. Le son est cool mais ce ne sont pas elles qui semblent être l’attraction de ce soir. Qui alors ? On obtient vite une réponse de la bouche d’un garçon, une coupe de champagne à la main : “Il mixe quand Breakbot ?” (la réponse à sa question est 20h30).

Non loin de lui, une fille essaye la (jolie) paire d’escarpins léopard que porte Camille Clance en charge des RPs ce soir. “Vous voulez aussi les essayer ?”, nous propose cette dernière. Elle ajoute : “Je les adore mais je suis bien contente de les retirer parce que porter une paire de 38 alors que je fais du 39, c’est un peu une torture” !!

Il est très vite 21h. Breakbot officie derrière les platines depuis trente minutes mais, bizarrement, la salle semble s’être un peu vidée. Tout le monde est parti ? Pas vraiment… Ils prennent juste l’air dehors ou… sont à l’étage ! Et oui, la boutique est sur deux niveaux. Et en haut qu’est ce qu’il y a ? Une sorte de petit salon avec canapés, ballons et… Mi-cho-ko. On comprend mieux l’attroupement… C’est donc avec quelques bonbons au caramel et chocolat qu’on prendra la route de retour.

Le plus de la soirée : Des vendeuses restent à notre disposition toute la soirée pour nous faire essayer des modèles d’escarpins en avant-première. Royal.

Le moins : Nous sommes entre sept et huit photographes dans 20m². Ça ne facilite pas le shooting…

La rencontre de la soirée : Karin Viard prise en flagrant délit de test des petits-fours : “La photo de moi en train de manger, non, hein ?”. Non, bien sûr…

La phrase de la soirée : “Elles sont belles mais je me sens moyennement bien dans ce 37 sachant que je fais un grand 39.” (Une addict aux chaussures !)