Skip to content

Soirée bad boy à La Villa Schweppes à Cannes

Hier soir, mardi 20 mai, c’était de nouveau l’événement sur le bateau de La Villa Schweppes : Booba était dans la place, Har Mar Superstar nous a offert un show sexy cool et Kavinsky a envoyé de la turbine pour finir la nuit en beauté.

L’hystérie avait débuté depuis quelques semaines maintenant : “Je veux ABSOLUMENT voir Booba“, disaient les festivaliers même pas forcément fans. Il faut dire que le grand B2O à Cannes et qui plus est sur le somptueux bateau de La Villa Schweppes avec vue sur toute la Croisette, c’est assez exceptionnel… En attendant, c’est Har Mar Superstar qui se doit de chauffer la salle. Et chauffer c’est bien le mot ! Le monsieur n’est pas en slip pour l’occasion (il est réputé pour ça), mais n’a pas cessé, pendant une heure, d’enchaîner les petits déhanchés (et finira torse nu, quand même !). Dans la salle, certains semblent en rire un peu. Ils ne devraient pas, le monsieur assure, dégage un vrai sex appeal et, surtout, a une voix incroyable. “C’est étonnant que si peu de monde le connaisse en France, ce mec est vraiment une superstar aux États-Unis“, nous apprend notre photographe sous le charme depuis le début du show. On confirme : très jolie découverte musicale que ce Har Mar…

À présent, direction la terrasse, près de la piscine où l’équipe de l’Embuscade passe quelques disques. “Faites du bruit pour L’Embuscade !“, clament-ils en envoyant des sons coupé-décalé. Dans le public ça danse gentiment, à l’exception d’Alexandra Rosenfeld, l’ex-miss France qui semble particulièrement apprécier le son…

Et voilà Booba !

Il nous faudra attendre 1h30 avant que l’autre star du soir, Booba, débarque devant une nuée de photographes. Et alors verdict ? L’artiste fait le job. Il rappe 40 minutes, nous offre des titres à lui jouissifs, sourit parfois (très subtilement), fait même plus tard une photo avec une fan (sympa !) puis repart… “Ce fut bref mais intense“, résumera très bien un garçon dans la foule, son appareil photo entre les mains. Pas grave, place désormais à Kavinsky sur la scène aménagée. Le DJ a l’air d’être en forme et envoie tout de suite du gros son. Du coup, l’ambiance qui était un peu retombée au départ de Booba, redémarre et tout le monde se remet à danser. “Vous venez avec nous finir la nuit au Baron ?“, nous demande une résidente qui, depuis le début de la semaine, enchaîne les nuits blanches. On passe notre tour pour cette fois.

Le plus de la soirée : En tant que fans absolus de Booba, on ne pensait pas dire ça mais finalement la meilleure surprise du soir a été Har Mar Superstar qui n’a jamais aussi bien porté son nom que sur scène.

Le moins : C’est quoi ce mur de gens devant Booba ? Bon heureusement après la première chanson, la sécurité nous laisse la possibilité de le voir chanter, nous le public derrière la piscine.

La rencontre de la soirée : Booba quelques heures plus tôt, dans son hôtel. On a de lui l’image d’un artiste compliqué en interview mais en réalité il s’agit juste d’un entrepreneur très malin et très doué.

L’anecdote du soir : Il paraît que Booba et son crew ont pris la navette comme tout le monde. Ça sent quand même la grosse rumeur…

La phrase du soir : Un dragueur pas très finaud : “J’ai scanné la salle, c’est toi qui a le meilleur ADN“. Ok, merci Stephen Hawking.