Skip to content

Snapchat veut monter son label : de la photo à la musique éphémère ?

Décidément les hackers de Sony révèlent des infos surprenantes ! On apprend aujourd’hui que Snapchat veut lancer son propre label. Mais les choses ne pourraient jamais aboutir…

Depuis un mois, l’info qui affole la toile c’est le piratage des ordinateurs de Sony Pictures. Outre les scénarios de films inédits, les salaires de stars de Hollywood et leurs pseudonymes secrets, les hackers ont dévoilé la volonté de Snapchat de créer son propre label.

Dans une série de mails, Denis Kooker, en charge du digital chez Sony, révèle qu’Evan Spiegel, le co-fondateur de l’application, pense que “tous les services de musiques du marchés sont merdiques” et se voit déjà “curateur” dans le milieu. Plus qu’une plateforme de musique, celui-ci souhaiterait créer un label qui lui permettrait de promouvoir ses propres artistes. Selon Kooker, tout cela est bien plus compliqué. Il a ajouté : Evidemment, il ne comprend pas quelques des importantes nuances autour du business, quels droits les labels ont ou n’ont pas”.

Evan Spiegel semble décidément plus que jamais certain du succès de son projet. Lors d’une rencontre pour négocier une possible collaboration avec le site d’intégration de vidéos Vevo, il aurait demandé à son président Rio Caraeff, 40% du prix brut. Une demande bien trop gourmande visiblement !

Le projet de label de Snapchat, tout comme ses photos, pourrait donc rester éphémère…

Plus d’infos sur le site Techcrunch