New

ogCih4OavoY

Slowdive s'offre un retour grâcieux en studio avec "Star Roving"

By Charles Crost
13 Jan 2017

Les icônes 90's font un retour de bien meilleure qualité que ce que réservent habituellement les come-back avec "Star Roving" une merveilleuse pop song cotonneuse.

Il ne sont plus jeunots ni fringuants, mais ils savent toujours composer de bons morceaux. Alors que Slowdive avait connu la gloire - puis la controverse - il y a plus de 20 ans avec des albums devenus mythique sur le label anglais Creation Records. En 1995, le groupe cessait toute activité et se séparait sous les huées d'une presse britannique pressée d'enterrer les réverbérations du shoegaze.

Mais, comme nous le notions les années passées, des groupes de nouveaux venus, en France comme ailleurs ont baliser le terrain à un retour en force de cette esthétique pop douce, chialeuse mais riche de textures bruitistes. C'est donc sans surprise qu'on avait ensuite assisté à une déferlante de grands retours sur scène de dinosaures comme My Bloody Valentine ou les Stone Roses.

Puis vint le tour de Slowdive de passer à l'action, avec plusieurs concerts remarqués, dont celui à Villette Sonique. La question se posait alors : allaient-ils oser remettre les pieds en studio et sortir de la zone de confort que forme le revivalisme ? La réponse est finalement positive et pleinement satisfaisante.

Aujourd'hui, le groupe vient de livrer son premier morceau post-années 2000 et le verdict est sans appel : "Star Roving" est un tube, doux comme du coton, filant avec une évidence vertigineuse. "Le morceau fait partie d'une série de nouveautés sur lesquelles nous travaillons", lâche le groupe sur les réseaux sociaux. De quoi envisager sérieusement un nouvel album (de qualité) ?

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés