Les 1er et 2 novembre, 20 étudiants lillois débarquent au Magazine Club de Lille pour nous offrir un festival house et éco-responsable. Au programme : Detroit Swindle, Jeremy Underground et des mesures green qu’on aimerait voir se développer plus souvent ailleurs…
On n’est jamais mieux servi que par soi-même. C’est certainement ce qu’ont dû se dire les 20 étudiants lillois de l’association de Skema Business School. Ces passionnés de house et d’écologie ont souhaité, il y a 3 ans maintenant, allier fête et planète : c’est ainsi qu’a vu le jour, en 2016, leur festival Skip The Beat.
Après trois premières éditions durant lesquelles ont été bookés Bon Williams, Demuja, Pablo Valentino, ou encore Paul Cut, Nick V et Neue Grafik (entre autres), un quatrième Skip The Beat se tiendra les 1er et 2 novembre, de minuit à 6h, au Magazine Club.
Le vendredi 1er, on retrouvera ainsi, derrière les platines, l’excellent selector house français Jeremy Underground, l’Allemand Adryano, ainsi que les locaux Ferqli et F7T (en b2b).
Le lendemain, samedi 2, ce sont le duo néerlandais Detroit Swindle, l’Allemand Black Loops et le frenchie S3A qui se chargeront des réjouissances musicales.
Venez en vélo et voyez vous offrir une boisson
Mieux encore : si vous rater ces deux nuits, sachez qu’un nouvel événement (retransmis en live sur les réseaux sociaux) sera organisé au Mama Shelter de la ville avec les locaux F7T et Ferqli.
Et en quoi ce Skip The Beat sera éco-responsable, alors ? Les organisateurs s’engagent à offrir une boisson aux festivaliers qui viendront en vélo (ces derniers pourront d’ailleurs laisser leur “bécane” dans un parking gratuit et surveillé), à servir des bières locales, mais aussi à collecter et recycler des mégots en mettant à disposition des kits de recyclages. Un food truck bio (Pauline et Valentine) se trouvera également aux abords du club, pour permettre à leurs convives de se restaurer de bonnes pizzas ou bons burgers et bagels.
Des mesures plutôt simples mais qui devraient aujourd’hui être plus répandues, vous ne trouvez pas ?
Festival Skip The Beat, les 1er et 2 novembre 2019, de minuit à 6h, au Magazine Club84 rue de Trévise, 59000 LilleLes billets sont disponibles ici !La page Facebook du festival Skip The BeatL’événement Facebook