Skin Motion : le tatouage qui s'écoute

Skin Motion : le tatouage qui s'écoute

By Léopold Lemarchand
12 Mai 2017

Alors que le tatouage n'était auparavant qu'un art visuel, la société américaine Skin Motion vous permet désormais de les écouter avec un smartphone. Le turfu.

La plupart des tatouages ont une histoire à raconter. Désormais, c'est littéralement le cas grâce à l'artiste Nate Siggard et la société américaine Skin Motion. Ces derniers ont mis au point une application permettant de lire des tattoos en forme d'ondes sonores. Le rire de votre enfant, un morceau de votre musique préféré, le hurlement de votre chien, ou encore le klaxon de votre voiture (on ne juge pas) peuvent maintenant vous coller à la peau.

L'idée est venue à Nate lorsque deux amis sont venu dans son salon pour se faire tatouer une phrase tirée de "Tiny Dancer" d'Elton John. "Et si on pouvait écouter le tatouage", s'est alors demandé sa petite amie. Peu de temps après, l'artiste a enregistré la voix de cette dernière ainsi que de son bébé de 4 mois avant de se dessiner les fréquences sonores du fichier audio sur le mollet. Il ne lui manquait alors plus qu'une application qui puisse lire son tatouage : "Skin Motion" est né.

Cette dernière est très simple d'utilisation puisqu'il suffit simplement de placer votre capteur photographique de votre smartphone en direction de votre "Soundwave Tattoo". L'application reconnaîtra alors la piste puis la jouera automatiquement.

Pour pouvoir tester l'expérience, il vous faudra cependant vous faire tatouer par des artistes certifiés Skin Motion dont le réseau est entrain de s'établir dans le monde. L'application sera, quant à elle, disponible dès le mois de juin.

Site internet de Skin Motion

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés