New

Skepta et Noisey dévoilent le documentaire

Skepta et Noisey dévoilent le documentaire "Top Boy"

By Tawfik Akachar
20 Nov 2015

Le rappeur de Tottenham se met en scène, lors de sa récente tournée américaine. Entre petites salles complètes et show immense aux côtés de Drake, le grimer nous laisse entrer dans sa nouvelle vie de star planétaire.

Il était prévu depuis un moment, le voilà enfin : le journal de tournée américaine de Skepta, réalisé par Noisey est disponible dans son intégralité. Le emcee anglais, fort d'une popularité inédite, explore donc le nouveau continent à la rencontre de ses nouveaux fans (et de ses groupies qui ne le connaissent visiblement pas, et qui font la faute (grave) de l'appeler "Spekta", cf minute 18:05). Il y aborde le rap anglais en tant que genre, la grime, et le sentiment de satisfaction (où plutôt d'indifférence, on a l'impression), que cette conquête des US lui procure.

Particulièrement plebiscité aux Etats-Unis, du fait de ses accointances avec Drake et le A$AP Mob, le grimer a pu s'assurer que sa popularité était forte et réelle. Voguant avec son collectif Boy Better Know entre fans de la première heure, nouveaux aficionados de la grime londonienne et surfeurs de vagues musicales, le rappeur dévoile également son ressenti et ses appréhensions sur cette nouvelle stardom, qu'il réfute tant bien que mal.

Après une mixtape d'abord sortie uniquement sur CD, distribuée en main propre par Tim Westwood et lui-même dans NYC, puis lâchée sur Soundcloud, le rappeur prépare désormais son album. Il était d'ailleurs récemment invité sur OTHERtones, l'émission musicale de Pharrell Williams, sur Beats1. On attend donc plus d'informations avec impatience, avec, on l'espère un second single pour bientôt. On se refait quand même "Shutdown" pour la route.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés