Un pub à l’anglaise au cadre atypique, des cocktails classiques twistés, des plats d’inspirations indiennes, un bar secret, une belle terrasse… Voyager n’a jamais été aussi simple ces temps-ci : il suffit de se rendre au Sir Winston, le nouveau spot du XVIe arrondissement de Paris qui promet dépaysement insolite. Rendez-vous au 5 rue de Presbourg !
Peut-être que certains d’entre vous connaissaientt déjà le Sir Winston Churchill, réputé pour être l’un des plus vieux pubs anglais de Paris. Ce spot du XVIe arrondissement de Paris fait peau neuve et devient simplement le Sir Winston. Ouverte en continu, l’adresse reçoit du matin au soir aussi bien pour goûter au meilleur fish and chips de Paris que pour siroter un cocktail en terrasse ou que pour se délecter de mets typiquement indiens revisités. Dépaysement garanti !

Le Sir Winston fait peau neuve et rouvre ses portes le 22 juin
Décor feutré et baroque, atmosphère très tamisée, couleurs chatoyantes, velours, bois et tapisseries d’inspiration indienne… Le Sir Winston reprend avec subtilité les codes du pub londonien en y insufflant ce qu’il faut de touches indiennes. On se croirait dans une de ces demeures des colonies anglaises ! Du salon “wagon” au jardin d’hiver verdoyant, en passant par le sous-sol abritant un bar secret avec alcôves, le lieu se prête à toutes les envies et attentes, que l’on soit seul, entre amis ou en amoureux.
Le Sir Winston propose une belle carte de vins et de craft beer, parfaits pour l’afterwork. Mais la spécialité de la maison, c’est le cocktail ! À la carte, on retrouve de grands classiques revisités et épicés, avec et sans alcool. Ici, le whisky est à l’honneur (avec une cinquantaine de whiskies à la carte) et côtoie le meilleur des spiritueux français… On se laisserait tenter par un cocktail création comme le Sir W (bourbon, Amaro Montenegro, liqueur de tabac, sirop de cumin, bitters), un So British (gin au safran, liqueur Hystérie H.Théoria, jus de citron, sirop de gingembre, nectar de cranberry), ou encore un Takeela (tequila infusée au piment, coriandre, concombre, sirop de miel, jus de citron, sel noir d’Hawaï).

Les nouveaux cocktails du Sir Winston
Sinon, pourquoi ne pas opter pour l’une de ces variantes du Spritz comme le Norman Spritz (aperitif naturel de pomme, prosecco, infusion pétillante de pêche et mélisse) ou l’une des ces variantes du Gin Tonic telle que le Chakotara (gin infusé au thé Chaï, liqueur Hystérie H.Théoria, sirop de jasmin, pamplemousse, romarin, tonic)… On retrouve également, à la carte, plusieurs autres cocktails classiques revisités le Winstopolitan (vodka, purée de litchi, eau de rose, jus de citron, liqueur de goji, infusion pétillante fraise et basilic) ou encore le Pink Sour (pisco infusé au piment, sirop de rose, jus de citron, blanc d’oeuf). Et pour les amateurs de mocktails, quelques boissons sans alcool sont proposés, à l’instar du Amras (purée de mangue, lait d’amandes grillées, eau de rose, sirop de verveine) ou encore du Jaïpur (citron, sirop de concombre, gin sans alcool, eau gazeuse, orange, menthe).
Et pour les petits creux, pourquoi ne pas opter pour les grands classiques du pub anglais, comme des scotch eggs, un croque cheddar… sauf si vous êtes plutôt partant pour un peu d’exotisme avec des plats aux influences indiennes, comme des madras club crab and cod cakes, des crispy gunpowder calamari et leur sauce à la menthe ultra fraîche… On en salive déjà !
Sir Winston5 rue de Presbourg, 75116 ParisLe site internetLa page FacebookPour plus de lieux cool, pensez à télécharger la carte Mapstr de Villa Schweppes !