Skip to content

Singtank : “Ceremonies”, le pari du 2e album

Passer du statut de it-groupe au statut de “simple” groupe, est-ce vraiment possible ? C’est le pari de Singtank.

Après un album “In Wonder” dont les retours ont été pour le moins biaisé par l’aspect “people” du groupe – Joséphine de la Baume, la chanteuse, est la compagne de Mark Ronson – le duo français Singtank est de retour avec un nouveau long format, Ceremonies.

En 2014, leurs paillettes passionnent moins. On les avait même un peu oublié après le premier album qui avait – un peu péniblement – buzzé en 2011. Le groupe s’avance donc pour confirmer en tant que tel, sans se satisfaire de quelconques name droppings et autres facilités, de toutes façons vaines aujourd’hui.

L’auditeur du nouvel essai de la paire y trouvera quelques jolies pièces, inattendues, audacieuses : le pari est plutôt réussi. On pense notamment à au track “Can You Hear Me” nourrie de ska, tirant presque par endroit vers la musique de Culture Club. Le morceau athmo-électronique “La vie en octets” est plutôt apaisant. Façon test de rorschach, chacun trouvera ici de quoi satisfaire ses aspirations. Du coup, on aurait tendance à vous conseiller de jeter une oreille à ce Ceremonies.