Sia, reine du Billboard grâce à Snapchat

Sia, reine du Billboard grâce à Snapchat

By Léopold Lemarchand
28 Juil 2016

Après 23 semaines dans le classement US, le titre "Cheap Thrills" vient seulement de devenir le numéro 1 du Billboard Hot 100. La raison ? En majeure partie, un filtre Snapchat.

On dit au revoir à Drake et son "One Dance" et bonjour à Sia. Après 10 semaines en pôle position du Hot Billboard 100, le rappeur vient de se faire prendre sa place par l'australienne. Le single qui l'a propulsé à ce rang est "Cheap Thrills", une version rééditée avec la voix de Sean Paul d'un morceau sorti le 29 janvier 2016 sur l'album "This Is Acting".

Maintenant, vous venez de noter que nous étions en juillet et vous vous demandez sûrement pourquoi le titre ne buzz que maintenant. Deux raisons : la première, le morceau a profité d'une promotion de 0,99$ à 0,69$ aux USA, et la deuxième, un filtre Snapchat. Oui. Il y a quelques jours, l'application permettait en effet de vous prendre en selfie couronné de la légendaire perruque bicolore pour reprendre en playback le refrain de "Cheap Thrills". Le filtre est un carton et les millions d'utilisateurs de l'incontournable application ont propagé les vidéos et photos d'eux tel un virus sur la toile. Une semaine plus tard, le monde s'arrache le titre.

La star peut remercier l'influence de Snapchat puisque grâce a l'application, elle se retrouve pour la première fois tout en haut du classement du Hot Billboard 100. Avec "Chandelier", elle n'avait pas réussi à dépasser la 8ème place. Pour la peine, on s'écoute le morceau qui devient officiellement cette semaine le nouveau tube de l'été 2016.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés