Sia :

Sia : "Reaper", son nouveau single produit par Kanye West

By Léopold Lemarchand
07 Jan 2016

Sia poursuit la promotion de son prochain album This Is Acting avec le titre "Reaper", co-produit par Kanye West. On écoute.

On risque d'entendre énormément parler de Sia dans les prochains jours. Le 29 janvier prochain, l'Australienne publiera This Is Acting, un nouvel album qu'elle dévoile au compte goutte depuis 3 mois. Après "Alive", "Bird Set Free", "One Million Bullets" et "Cheap Thrills", la chanteuse nous propose de tendre nos oreilles vers "Reaper", un track co-écrit et co-produit par Kanye West et disponible à l'écoute ci-dessous. À l'origine, il s'agit d'une chanson pensée pour Rihanna, sur laquelle elle n'a finalement pas souhaité chanter. Sia prend alors le contre pied et la garde pour elle, et c'est ce qui s'est passé pour tous autres titres de ce 7e album. On s'explique.

Un concept-album singulier

Comme tous les albums, This Is Acting a une histoire, mais celle-ci est plutôt originale. En effet, les titres qui le compose sont des compositions qu'elle avait initialement écrites pour d'autres méga stars comme Adele, Rihanna, Beyonce ou encore Ed Sheeran. Convaincue qu'il s'agit de tubes, elle se les est appropriés pour en faire le contenu de son prochain album. Il faut dire qu'elle peut pleinement faire confiance à sa plume, elle qui avait auparavant écrit "Diamonds" pour Rihanna, "Loved Me Back To Life" pour Céline Dion ainsi que "Pretty Hurts" pour Queen B, avec le succès que l'on connait.

Le nom de l'album prend alors tout son sens. Elle confie d'ailleurs au magazine NME :

"Je l'ai appelé This Is Acting, puisqu'il s'agit de chansons que j'ai écrites pour d'autres. Je ne me suis pas lancé en pensant "Voilà ce que je dirais". C'est plutôt de l'acting puisqu'elles n'étaient pas pour moi à la base. J'ai trouvé ça fun."

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés