Skip to content

Si vous aimez Warpaint, vous aimerez Jennylee

Le 11 décembre dernier, Jenny Lee Lindberg (aka Jennylee) a lancé son tout premier LP baptisé Right on !. Et oui, la bassiste du groupe américain Warpaint a décidé de se lancer en solo, on vous en dit plus.

Jennylee s’est évadée (le temps d’un projet en solo) du groupe Warpaint. Et quand la bassiste du groupe vole de ses propres ailes cela donne la même douceur et le même univers envoûtant que celui du quatuor américain. Mais pas que… Cet album intitulé Righ On ! est bel et bien celui de la bassiste et chanteuse, avec toute la singularité que le caractérise. On vous donne plus de détails.

Quand Jenny Lee Lindberg se lance en solo

Hormis ses talents de bassiste, Jennylee se révèle être une chanteuse de même niveau. Bien sûr, on connaissait déjà sa jolie voix lorsqu’elle chantait en quatuor avec les trois autres membres du groupe que sont Emily Kokal, Theresa Wayman, et Stella Mozgawa. Mais quel plaisir de découvrir, en solo, sa voix, non pas puissante, mais d’une douceur inévitablement envoûtante.

Jennylee offre, avec ce premier LP, des chansons étonnamment bien maîtrisées aux styles très éclectiques. Du duo guitare/chant de “Real life” au titre plus “rock” intitulé “Never” en passant par la rythmique plus lente de “Blind”, Jennylee réussit à surprendre l’auditeur de titre en titre. Et ce, sans pour autant décevoir les fans de Warpaint… Une peur ou un manque de prise de risques peut-être ? Toujours est-il que Jennylee nous a convaincus grâce à ses talents d’auteur-interprète, on vous laisse découvrir l’intégralité de l’album ci-dessous.