Si on se faisait un bar à vin ce soir ?

By Mathilde Kichenama
01 Déc 2012

Les meilleurs bars à vin de Paris @DR, Stan

Si on se faisait un bar à vin ce soir ?

La cave du Barav !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Les meilleurs bars à vin de Paris @DR, Stan

Si on se faisait un bar à vin ce soir ?

Les tables conviviales du Barav.

Les meilleurs bars à vin de Paris @DR, Stan

Si on se faisait un bar à vin ce soir ?

La terrasse du Barav' où il fait bon déguster un verre de vin !

Les meilleurs bars à vin de Paris @DR, 3 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie

Si on se faisait un bar à vin ce soir ?

La grande salle du Wagon Bleu décorée comme un wagon de l'Orient Express !

Les meilleurs bars à vin de Paris @DR, Grégoire

Si on se faisait un bar à vin ce soir ?

Le Wagon Bleu

Les meilleurs bars à vin de Paris @DR, Julien Folliot

Si on se faisait un bar à vin ce soir ?

La salle du Jaja

Les meilleurs bars à vin de Paris @DR, Julien Folliot

Si on se faisait un bar à vin ce soir ?

La terrasse du Jaja

Oui, les cocktails sont à la mode mais quoi de mieux qu'un bon petit coup de rouge, quelques tranches de pain frais et une bonne planche de fromage et de charcuterie après le boulot? On se plaint souvent du cliché du français vu par les étrangers : béret sur la tête, baguette sous le bras et bouteille de vin à la main

Oui, les cocktails sont à la mode mais quoi de mieux qu'un bon petit coup de rouge, quelques tranches de pain frais et une bonne planche de fromage et de charcuterie après le boulot? On se plaint souvent du cliché du français vu par les étrangers : béret sur la tête, baguette sous le bras et bouteille de vin à la main... Mais en fait, c'est tout à fait nous ! Les plaisirs simples reviennent à la mode dans l'hexagone et on reserre les liens avec notre terroir. Du coup, c'est la cote des bars à vin qui remonte. Une belle occasion pour OnVillaNuit de vous proposer une sélection des bars à vin les plus chouettes de la capitale.

Le Barav

Situé au coeur du Haut Marais, le Barav est le temple du vin ! On choisi son breuvage parmi une large selection de bouteilles et on le déguste au calme avec une délicieuse planche de fromage ou de charcuterie. Côté déco, pas de chichis: meubles et bar en bois, grandes tablées comme à la maison et poutres apparentes. Le plus : la cave du Barav' organise des dégustations de vins et de fromages, des rencontres avec des vignerons et propose dans son épicerie, un large choix de produits du terroir (fromage, tapenade, terrines, huile d'olive...). Ca donne envie de s'offrir une petite bouteille !

Le Barav - 10 rue de la corderie - 75003 Paris

Le Vingt Heures Vin

Dans ce tout petit bar au charme fou, il fait bon déguster une bonne bouteille de vin. L'équipe est super sympa, les planches de frometons sont délicieuses et la déco invite à la détente. Envie d'une petite dégustation ? Pas de souci, le Vingt heures Vin propose une sélection au verre (on y va mollo quand même) pour découvrir une large gamme de vins. Dans la salle du bistrot ou la petite pièce du fond, lové sur des banquettes vintage, on déguste salades, camembert rôti au miel ou oeufs cocotte ! Simple et délicieux !

Le Vingt Heures Vin - 15 rue Joseph de Maistre - 75018 Paris

Le Jaja

Total plaisir au Jaja. On aime le lieu (la terrasse ), l'accueil, la cuisine et surtout les vins ! Le restaurant-bar travaille avec plus de 300 vignerons pour proposer les meilleurs vins bio. Du coup, il y a le choix. Envie d'un vin fruité, profond, insolite, rare ou pétillant, la carte vous guide au gré de vos envies.

Le Jaja - 3 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie - 75004 Paris


Le Wagon Bleu

Pour vous évader monter à bord du Wagon Bleu. Dans une salle entièrement décorée comme un ancien wagon de l'Orient Express, on déguste, sur les banquettes moelleuses, de délicieux produits corses. Charcuterie, fromage, beignets au brocciu, et on en passe, le tout accompagné de vin bien sûr ! Le plus : On peut repartir avec son petit pot de confiture artisanale ou son miel corse, déniché dans l'épicerie du lieu. Un vrai voyage pour l'esprit et les sens !

Le Wagon Bleu - 7 rue Boursault - 75017 Paris

La Garde-robe des Batignolles

Dans ce bar, c'est la qualité qui prime : charcuterie, fromages, (à déguster chauds ou froids), croque-monsieur revisité au pain au levain, concombre frais, jambon de bayonne finement coupé et assiettes de légumes bio de Dynamis. Côté vins, une belle sélection à déguster sur place ou à emporter. Le service est en plus sympa et convivial, que demander de plus ?

La Garde-robe des Batignolles - 2 rue Lamandé - 75017 Paris

La Trinquette

Un bar où aller boire un bon verre de vin du Languedoc entre potes. Les moins connaisseurs apprécieront la carte des vins classée par catégories : " potins entre copines", "au bout du rouleau", "en vitesse", "bonne bouteille entre mecs"... Pour grignoter, un large choix de charcuterie, fromages et tartines qu'on déguste sur un tonneau (table improvisée). A tester d'urgence !

La trinquette - 67, rue des Gravilliers – 75003 Paris

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés