Shotgun soutient les DJs en leur offrant un plateau de tournage pour livestreams

Shotgun soutient les DJs en leur offrant un plateau de tournage pour livestreams

By Antoine RUIZ
28 Jan 2021

Alors que les clubs demeurent fermés, empêchant les artistes de la scène électronique de pouvoir se produire face à une audience, la plateforme de billetterie Shotgun transforme une partie de ses bureaux en un plateau de tournage de livestreams, accessible gratuitement. Encore un nouveau moyen de soutenir le milieu, gravement touché par la pandémie...

Il faudra patienter encore quelques mois (espérons-le !) avant de pouvoir refaire le bringue dans nos clubs préférés, et par conséquent de retrouver en live nos DJs favoris. On ne le dira sûrement jamais assez, mais la fête n'est pas morte pour autant. Encore une fois : il suffit de transformer son salon en dancefloor, installer un rétroprojecteur pour diffuser les meilleurs livestreams en grand et prévoir une petite guest list de convives pour respecter les consignes et surtout ne pas oublier de respecter aussi les gestes barrières. Et en parlant de livestreams, nous allons bientôt voir nos artistes se produire dans les locaux de Shotgun !

Shotgun soutient les DJs en leur offrant un plateau de tournage pour livestreams

Le plateau de tournage de Shotgun

Après avoir lancé une plateforme de streaming lors du premier confinement, la plateforme de billetterie française a récemment levé le voile sur son nouveau projet solidaire : une partie de ses bureaux laisse place à un plateau de tournage à l'entière disposition des artistes, labels et producteurs... et le tout, accessible gratuitement. L'idée demeure toujours de soutenir les acteurs de la scène électronique pour leur permettre de réaliser des livestreams qualitatifs, même en ces temps de crise.

Et d'après les dires de Romain Dugier, co-fondateur de Shotgun, cité par TraxMag, leurs locaux "comprend tout le matériel nécessaire pour permettre aux artistes de libérer leur créativité : DJ booth, système de captation vidéo 360°, éclairage professionnel et fond d'incrustation". Situé dans le XIe arrondissement de Paris, le plateau de tournage est disponible depuis le début de ce mois de janvier. Les professionnels intéressés sont invités à contacter directement Shotgun via leur espace personnel .

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés