Skip to content

Seven Oaks, le bar réservé aux barmen après minuit

À Manchester, il existe un bar ouvert jusqu’à 8h du matin mais, pour passer sa porte, il faut respecter une condition : être barman.

À première vue, le Seven Oaks apparaît tel un bar comme un autre dans la ville de Manchester. Il a pourtant une particularité : passé minuit, il devient le repère de tous les travailleurs de bars de nuit. Buveurs et oiseaux de nuit “ordinaires”, passez donc votre chemin.

Le concept est donc le suivant : après minuit, il faut passer par la porte de derrière, prouver que vous correspondez bien au profil du client nuit – c’est-à-dire que vous soyez barman ou serveur.se – et ne venir accompagné.e que d’un +1 maximum. Et là, vous pourrez tranquillement finir votre nuit en “afterwork barman” pendant que le commun des mortels, lui, dormira sur ses deux oreilles ou commencera déjà à ouvrir les yeux après la sonnerie de son réveil.

Le propriétaire du lieu, Phil Greenwood, s’est entretenu avec le site Munchies. Il a confié que le fait que Seven Oaks soit de plus en plus populaire chez les barmen est lié à leurs conditions de travail qui empirent avec des horaires à rallonge (jusqu’à 4h du matin pour de nombreux d’entre eux) et des pourboires qui se font de plus en plus rares. Le Seven Oaks devient donc une bonne raison pour ces travailleurs de nuit de “décompresser” et d’échanger avec leurs collègues.

Lorsqu’on l’interroge sur les consommations de ses clients barman, il détaille : “On nous commande pas mal de boissons un peu rétro”. Avant d’ajouter : “Personnellement, je les trouve horribles.”