Skip to content

Serez-vous prêts pour le Pitchfork Festival ?

La première édition française de ce festival américain en 2011 avait rassemblé à la Grande Halle de la Villette plus de 10 000 amoureux d’Indie rock… Cette année, le Pitchfork Festival débute avec le mois de novembre, et lui donne, on l’espère, la tonalité. Version française de l’évènement organisé à Chicago par le

La première édition française de ce festival américain en 2011 avait rassemblé à la Grande Halle de la Villette plus de 10 000 amoureux d’Indie rock…

Cette année, le Pitchfork Festival débute avec le mois de novembre, et lui donne, on l’espère, la tonalité. Version française de l’évènement organisé à Chicago par le célèbre magazine web Pitchfork, existant sur la toile depuis 1996, le festival programme les artistes les plus cool du moment. Normal, quand on connaît la puissance du site internet, véritable bible qui donne le “la” dans le domaine de l’Indie Rock, capable d’introniser ou de condamner un album en un article.

Du 1 au 3 novembre, c’est en France que les artistes se succéderont à la Grande Halle de la Villette pour vous faire oublier ce début d’hiver et mettre de la magie dans cet automne qui nous fait déjà frissonner. Les artistes à ne pas manquer ?

Le premier jour (pour lequel vous n’aurez pas besoin de poser votre RTT, c’est férié !), on vous conseille James Blake, qui nous avait gonflé le coeur avec de l’amour super pur au festival We Love Green , Chairlift, Sebastien Tellier qu’on ne présente plus, et M83.

Le 2, posez votre vendredi pour assister aux lives des rois de l’italo disco Chromatics, puis allez voir The Walkmen, Robyn (QU’ON AIME DE TOUT NOTRE COEUR), Rick Buttons et Animal Collective.

Enfin, pour donner à votre samedi toute l’ampleur qu’il mérite, on vous conseille Isaac Delusion, Liars, les géniaux Breton, Simian Mobile Disco et Grizzly Bear .

Voilà. Après, vous pourrez toujours rester chez vous près de la cheminée en attendant les festivals de l’été, mais avouez que ça serait du gachis, avec une programmation pareille, non ?

Marine Normand

Le Pitchfork Festival
Le 1, 2 et 3 novembre 2012
Le site Pitchfork Festival Paris
Le Facebook du Pitchfork Festival Paris