Skip to content

Sept raisons de se réjouir du retour de Britney Spears

Un compte à rebours s’affichait depuis quelque temps sur le site de Britney Spears qui menait jusqu’au 17 septembre. C’est en effet la date de sortie de son dernier single que la chanteuse a dévoilé aujourd’hui, “Work Bitch”. Un morceau bien connoté électro qui marque le grand retour de Britney Spears en haut de l’affiche.

  • Il fallait départager Lady Gaga et Katy Perry

Les deux grosses stars de la pop avaient sorti leurs singles à quelques jours d’intervalle, les mettant en concurrence pour le haut des charts (“Roar” avait leaké le 11, tout comme “Artpop“, que Lady Gaga avait dû sortir avec précipitation le 13 août). Les deux morceaux ne cassant pas spécialement trois pattes à un canard, on est ravis de voir Britney revenir pour les remettre à leurs places, celles d’aspirantes au trône de la pop. Non mais quand même.

  • On ne pouvait pas la laisser revenir avec le single des Schtroumpfs

Il faut toujours être honnête, surtout avec les gens qu’on aime. Et “Ooh la la”, tiré de la bande originale des Schtroumpfs 2, était autant une calamité sonore que visuelle. On ne parlera même pas des paroles, un peu connotées sexuellement, pour un film dédié aux enfants. Britney, on comprend que tu veuilles faire plaisir à tes deux fils en figurant dans un film plutôt choupi, mais là, c’était vraiment trop nul.




  • C’est une vraie usine à tubes

Comparée à certaines chanteuses qui ont une ou deux perles à leur répertoire, Britney en possède tellement qu’elle pourrait se faire un collier à plusieurs rangs. “Baby one more time” ? Génial. “Toxic” ? Culte. “Piece of Me” ? Non mais vous nous demandez vraiment ? Britney ne sort que des morceaux qu’on se re-écoute avec plaisir en prenant sa brosse à cheveux comme micro. Et cela depuis 1998.

  • Elle nous avait manqué

Cela faisait deux ans qu’elle avait sorti son dernier album, Femme Fatale. Deux ans au cours desquels on avait dû se contenter du morceau pour les Schtroumpfs (AH BAH SUPER MERCI) et d’un featuring pas génial avec Will.i.am sur “Scream and Shout”. Il était temps qu’elle revienne, on était vraiment en manque et prêt à se rabattre sur Katy Perry (et ça, IL EN EST HORS DE QUESTION OKAY).

  • Parce qu’on adore se faire insulter par Britney

Elle nous avait prévenu dans l’intro de “Gimme More”, devenu son leitmotiv, “It’s Britney, bitch”. On s’était dit que c’était quand même un peu abusé, qu’on se connaissait pas si bien que cela et qu’on ne méritait pas de se faire insulter. Mais bon, on a compris maintenant. C’est notre petit surnom, bitch. Et on a appris à l’aimer.

  • Elle a choisi Will.i.am comme producteur

Ah non, ça n’est pas une bonne raison de se réjouir. Sérieusement Britney, il y en avait plein dehors, Timbaland, Diplo, même les petits jeunes de la bande de Tyler the Creator, pourquoi Will.i.am, hein, POURQUOI ?

  • La vraie princesse de la pop, c’est elle

Oubliez Katy, oubliez Lady Gaga, oubliez les Selena, les Rihanna, oubliez surtout et toutes ces prétendantes qui n’ont clairement pas le niveau. Britney, elle est vraie, elle est fragile, elle est touchante, elle fait des énormes tubes et en plus c’est l’ex de Justin Timberlake (oui, ÇA COMPTE POUR NOUS). Britney est, de plus, la seule que Madonna ait adoubée. (Souvenez vous)

En vrai, il n’y a que Beyoncé qui peut rivaliser avec Britney. Et encore, elle est tellement parfaite que la chanteuse de “Run the World” nous fait un peu peur. Non, vraiment, Brit-Brit, c’est la meilleure. Et si vous vous demandez comment faire pour avoir le même niveau, une seule chose. You better work, BITCH.

Le site de Britney Spears