New

Selva, le restaurant amazonien dans la jungle parisienne

Selva, le restaurant amazonien dans la jungle parisienne

By Brice Reiter
21 Juil 2021

Qui aurait cru que l'on puisse manger dans la jungle au beau milieu du 5ème
arrondissement à Paris ? C'est pourtant ce que nous propose le restaurant amazonien Selva. Pour nous faire traverser ce territoire culinaire, le lieu nous guide à travers des plats généreux listés sur une carte ambitieuse qui nous invite à découvrir l'art de vivre de l'Amazonie.

Entre cuisine sud-américaine et leurs intrigants cocktails aux saveurs exotiques, notre goût pour l'aventure nous a amené jusqu'à l'entrée de la jungle amazonienne du Selva afin de s'y perdre un instant et découvrir en profondeur les secrets de leurs cartes.

Un décor immersif derrière une architecture soignée et naturelle

Entrer dans la jungle demande un peu de courage, mais pour entrer chez Selva, l'appétit et la curiosité suffisent. En pénétrant dans cet antre de la cuisine amazonienne, nous découvrons d'abord un long bar végétal avec ses plantes suspendues et ses lumières à néons discrets qui viennent mettre en valeur la pierre design du plan du comptoir. Face au bar, on découvre plusieurs tables pour accueillir un groupe d'amis et venir explorer un peu plus les secrets culinaires du territoire sud-américain.

Pour continuer notre exploration, il va falloir grimper un peu, en prenant l'escalier du restaurant Selva qui nous amène au second étage de l'établissement. Dans les cimes du restaurant, au deuxième étage donc, on retrouve un très bel espace avec des lumières sous des chapeaux mexicains, des banquettes en velours rouge et motifs amérindiens, des chaises en osier tressé et des sculptures aztèques en bois.

L'immersion et l'exploration sont totales. L'architecture moderne nous renvoie à tous les codes et tout le folklore qui renvoient à cette zone sauvage d'Amérique du Sud, ce qui transforme l'intérieur du restaurant en lieu magnifique où l'énergie nous transporte et nous invite à explorer davantage, du côté de la carte et des plats proposés.

Selva, le restaurant amazonien dans la jungle parisienne

Le décor amazonien du Selva

Une cuisine amazonienne aux saveurs étonnantes

Pour continuer notre expédition, il faut jeter un oeil sur la plantureuse carte du restaurant Selva. Rassurez-vous : on ne vous demandera pas d'aller chercher votre plat au milieu d'une végétation dense - ce qui n'enlève rien à l'expérience culinaire du lieu, cela dit. Non, ici, une équipe expérimentée vous préparera vos plats avec savoir-faire et minutie.

À la lecture des plats, on s'étonne de la diversité des saveurs qui sont proposées. La cuisine du Selva joue avec notre imagination à la simple découverte des noms et des ingrédients de chaque plat : El Pescado À La Brasa, Oda Al Maiz, Ensalada De Verano... tous ces noms sont une invitation au voyage gustatif et on n'a pas hésité à embarquer pour cette escapade.

Des entrées aux desserts, tout en traversant les plats principaux, on découvre et déguste au Selva une cuisine sud-américaine revisitée avec soin et inventivité. Du poulpe braisé aux ceviches d'une fraîcheur bluffante, on apprécie également les Anticuchos de Pollito, des broches de hauts de cuisse de poulet fermier avec cette sauce mayo aji panka fumé à tomber ou encore le poisson de jour avec sa salade d'algue fraîche.

S'il y a bien une jungle dans laquelle on se perd à cet instant c'est dans celle des goûts, des saveurs, des parfums que le restaurant nous offre, nous livre, nous plonge...et avec tous nos sens en émoi, il est difficile de retrouver son chemin... au moins pour se rendre au bar pour un dernier cocktail.

Selva, le restaurant amazonien dans la jungle parisienne

Plats du restaurant Selva

Un bar à cocktail aux saveurs exotiques et aux couleurs mystérieuses

Le bar à cocktail du Selva se spécialise dans les cocktails à base de pisco. Eau de vie de vin obtenue par distillation du raisin, comme le brandy ou le cognac, ce spiritueux d'origine chilienne et péruvienne ne pouvait pas se trouver autre part qu'au Selva.

On retrouve alors différentes recettes de cocktail à base de cette eau-de-vie sud-américaine comme le Pisco Mule, une version déclinée du Moscow Mule ou encore le Pisco Sour, qui mélange le spiritueux au citron, sucre, Angostura et blanc d'oeuf.

Parmi la liste des breuvages au pisco, le bar du restaurant nous réserve bien entendu d'autres secrets de mixologie. En effet, le pisco est l'arbre qui cache la forêt de cocktails car en plus de cette spécialité bien amazonienne, le Selva propose aussi une longue liste de créations alcoolisées épatantes.

En regardant de plus près, on replonge dans des paysages sud-américains, afin de nous retenir jusqu'au bout de cette immersion tropicale. Le cocktail Maracuyeah est un bel exemple, puisqu'il mélange le cachaça au maracuya (un fruit exotique, équivalent au fruit de la passion) avec du citron et du citron. On pense aussi au merveilleux Rosamelia Enamorada, un cocktail à base de Mezcal, de citron, de mûre, de sitrop et d'elderflower... On ne peut pas faire plus floral et amérindien.

Mais aussi, pour les amateurs de vodka, de rhum ou gin, le bar Selva a aussi ses propres cocktails signatures qui ont l'air aussi incroyables que tout le restaurant.

Alors, si l'envie vous prend de vous aventurer dans un lieu unique et vivre de nouvelles aventures gustatives comme un vrai explorateur culinaire, Selva sera la jungle qu'il vous faut !

Selva, le restaurant amazonien dans la jungle parisienne

Les cocktails de la jungle du Selva

Selva
22 Rue du Sommerard
75005 Paris
Site Web

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés