New

rEq4CIMX_po

Sébastien Chenut de Scratch Massive clippe "Loftovers" avec Chloé

By Charles Crost
22 Déc 2016

La moitié masculine de Scratch Massive, Sébastien Chenut, continue de développer son propos en solo avant la sortie d'un premier maxi en janvier prochain.

Si Scratch Massive a sa place dans l'histoire qu'on racontera plus tard de la musique électronique française, cela n'empêche pas ses deux membres de tenter de jouer la carte du nouveau défi en partant chacun, temporairement, en solo. On avait déjà suivi Maud Geffray et son 1994, puis l'annonce de la prise d'indépendance de Sébastien Chenut avec "Stranger Line".

Aujourd'hui, ce dernier passe à la vitesse supérieure en sortant le clip esthète de son featuring avec Chloé qui, d'ailleurs, s'avère de plus en plus prolifique en cette fin d'année. La vidéo, réalisée à Los Angeles, met en scène une jeune runneuse. Plans au ralenti, paysages urbains stylés : le clip prend la route de l'efficacité, ce qui ne devrait clairement pas déplaire à un public en demande.

Le morceau est à nouveau dans un interstice entre clubbing pur et musique trippy. Voilà qui confirme l'orientation ludique et corporelle que laissait déjà entendre le single d'ouverture de cette première sortie du label bORDEL.

Cette nouvelle maison de disque est, en effet, l'espace de liberté que semble s'être accordé le duo cette année. Avoir son propre label semble au coeur des préoccupations de nombreux acteurs historiques de la musique électronique : Agoria a fait de même et, à l'instar de Sébastien Chenut, a lancé lui-même sa nouvelle crèmerie avec "Up All Night". L'autoproduction plus rentable que les gros labels ? Réponse en 2017 à l'heure des comptes !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés