Scratch Massive en avait parlé pendant notre interview, et le voilà enfin ! Leur nouveau clip est arrivé pour accompagner leur titre en collaboration avec Koudlam, “Waiting for a sign”. Réalisé par Edouard Salier et l’équipe d’Iconoclast, à qui l’on doit déjà la vidéo de “Civilization” de Justice et de “So light is he
Scratch Massive en avait parlé pendant notre interview, et le voilà enfin ! Leur nouveau clip est arrivé pour accompagner leur titre en collaboration avec Koudlam, “Waiting for a sign”.
Réalisé par Edouard Salier et l’équipe d’Iconoclast, à qui l’on doit déjà la vidéo de “Civilization” de Justice et de “So light is her footfall” de Air, le clip de “Waiting for a sign” illustre parfaitement le nouveau titre du duo français Scratch Massive. Un morceau où Koudlam (qui jouera le 19 janvier au Point Ephémère dans le cadre de la soirée Pan European) pose sa voix si particulière, à chaque fois à la frontière de la justesse, mais qui réussit toujours à être entêtante.
Pour accompagner ce morceau aux beats sombres, presques primitifs, qui résonnent comme des pas impétueux sur une terre tremblante, le réalisateur a imaginé un superbe clip au parfum de post-apocalypse. L’action prend place dans une Thaïlande de carte postale, qui semble dépeuplée de ses habitants, où de jeunes garçons partent en quête de vengeance. Un clip à la noirceur contenue puis exacerbée, complètement à l’image du track de Scratch Massive. Cela nous permet d’attendre paisiblement “Communions”, albumqui sortira début 2013, comme pas mal d’autres opus très attendus…
Marine Normand