Skip to content

Scotta : cocktails et cuisine italienne dans un jardin parisien

Non loin de La Bastille vient d’ouvrir Scotta, une cantine italienne où boire des cocktails et manger des pizzas dans un vrai jardin urbain.

N’y allons pas par quatre chemins : la grosse valeur ajoutée de Scotta, non loin de La Bastille, c’est son jardin. La nouvelle adresse en question est celle de Boris Ronkov (le créateur de la pizzeria Lucky Luciano dans le 10ème arrondissement de Paris) et Henrique Luz dos Santos. Il s’agit d’une cantine italienne décorée avec goût : papier peint jungle, suspensions industrielles… Et dans laquelle on trouve – après avoir traversé la salle – une terrasse fleurie et couverte. Avouez qu’en plein coeur de Paris, c’est plaisant !

La terrasse du restaurant Scotta

La terrasse du restaurant Scotta

Autant que ce qu’on y sert, d’ailleurs ! À la carte, en effet, on trouve quelques cocktails déclinés autour du prosecco ou encore du sgroppino (un digestif italien au citron), mais aussi des plats italiens tels que la burrata des Pouilles, San Daniele 18 mois d’affinage, panna cotta, tiramisu… Mais la spécialité ici reste la pizza : blanches sur une base de fleur de mozzarella, ou classiques comme la Napoli (sauce tomate, mozzarella, anchois, câpres, olives noires) et la Bufala (sauce tomate, mozzarella et mozzarella di bufala crue, roquette, tomates cerises, origan).

Alors, certes, vous nous direz que vu les températures, vous n’imaginez pas déjeuner et encore moins dîner en extérieur. Sachez que les patrons réfléchissent très sérieusement à un moyen de chauffer la terrasse. C’est dit !

Scotta
11 bis rue de Cotte, 75012 Paris
Ouvert tous les jours de midi à 14h30 et de 19h45 à 23h
La page Facebook de Scotta

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.