Skip to content

ScHoolBoy Q, Miguel et Justine Skye en kaléïdoscope sur “Overtime”

Miguel et Justine Skye en kaléïdoscope sur "Overtime"

Pour ce troisième clip tiré de Blank Face, ScHoolBoy Q voit les choses en technicolor. Un track plein de groove sur lequel le lieutenant de TDE a fait appel à Miguel et Justine Jkye.

Pour ce troisième clip/single de Blank Face LP, ScHoolBoy Q a essayé de voir les choses de façon un peu plus colorées que le très lugubre “Groovy Tony”, par exemple. Entouré par les voix suaves de Miguel et Justine Skye, le rappeur de Compton se lâche sur un morceau qui a, il y a quelques mois, fait un peu polémique…

En effet, d’après ses dires (via ce tweet), le emcee ne voulait pas réutiliser ce morceau qu’il avait déjà enregistré en 2014. C’est sa major qui l’a forcé à utiliser “cette imitation de “Studio” qui figurait sur son précédent album, Oxymoron. Si la chanson figure finalement bien sur l’album, c’est que Quincy a laissé son label intervenir dans le processus créatif, estimant que “ce morceau façonné pour les radios trouvait finalement sa place” au sein de cet opus. En écoutant l’album, c’est peut-être le morceau qui sort le plus du lot. Non pas par son originalité – ou sa qualité – mais bien parce qu’il fait figure d’ovni au milieu de tous les autres tracks qui sont bien plus sombres, solennels.

Mais au final, le morceau trouve bien sa place dans l’album et même si ça sent la “manufacture”, on apprécie le ton du morceau. Visuellement, c’est encore une fois très léché et les effets de couleurs présents ici nous rappelleront l’été, assurément.